| - |

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Salade et frite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.

MessageSujet: Re: Salade et frite.   Dim 1 Mar - 17:09

Le café se vidait a vive allure, et je remarquais le patron me lancer un regard suppliant... Ok. Ok... On allait partir. De toute maniere Erendil s'etait deja levé et me tendait la main. Je l'attrapais vaguement , le laisant m'aider a me relever,et le suivais au dehors.

-Venez, je suis drow.

- Je vois.

Pas un mot de plus. Je savais que les Drow n'avaient pas une excellente reputation. Mais pour moi, ils n'etaient qu'une race parmi tant d'autre. Je n'avais ni a juger, ni a critiquer...

D'ailleurs moi, j'etais une bannie... Ou presque.

Qu'importe.

- Vous savez, ici vous n'avez pas a vous cacher.

Un leger sourire, nous marchions un peu dans les rues a la pale clarté de la soirée. Nous n'allions pas tarder a nous separer. Rentrer chez nous. Vaquer a nos occupations... Separement. Peut êttre aurais-je la chance de croiser Alex ce soir... Peut être tracerais -je jusqu'a chez elle... Qu'en savais-je ?

Un soupir.

- En tout cas, vous vous dissimulez trés bien Monsieur March.

MessageSujet: Re: Salade et frite.   Lun 2 Mar - 18:12

Elle n'avait pas trop réagis ...

Comme si elle savait déjà, ou n'en avait que faire. Ou comme si elle n'avait même pas remarqué que je n'étais pas de la bonne couleur. Je ne savais pas trop quoi dire ensuite.

Nous étions sortis vite, le pas pressant ...
Je ne savais pas trop ou on allait ...

Cela sentait la fin de notre rencontre ...

Arrivant a son niveau, elle me dit :

- Vous savez, ici vous n'avez pas a vous cacher.

Je décidais de jouer son jeu, maintenant que je lui avais dit.

-Je crois que vous n'imaginez pas les forces qui me poursuivent.

Une pause, je ne voulais pas jeter un froid dans la conversation, comme je ne voulais peut être pas perdre son contact, à jamais peut être.

-Il faudrait que vous gardiez cela pour vous. Je ne voudrais pas que ...

Une pause encore, je l'avais djéà dit je crois.

- En tout cas, vous vous dissimulez trés bien Monsieur March.

Elle tournait sa tête vers moi, et l'horizon orangé du crépuscule donnait a cette scène un air étrange ... Il lui donnait un air étrange aussi, a demi éclairé je en faisais que deviner son visage ... Contrairement a son soupire qui était bien réel. Peut être en était-ce trop. Elle devait &avoir a faire. Je ne voulais être opportun.

-Merci.

Une pause.

- Mais pensez que je puisse tromper mes poursuivants ?

Une pause encore.
Je ne savais plus ou j'allais.
J'étais complètement perdu dans ce coin de la ville.
Qu'importe.

- Pourrai-je vous accompagner ? ...

Un air hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nolif-er.over-blog.com/
Luka Van H

MessageSujet: Re: Salade et frite.   Lun 2 Mar - 23:33

-Je crois que vous n'imaginez pas les forces qui me poursuivent.

Un soupir. Je repensais a ma propre vie de recluse, de bannie, de... Ma vie d'errances et de fuites, jusqu'a Jude..

- Non, mais je connais celles qui me poursuivent Moi.

Une pause. Nous etions au crepuscule, et j'aimais les couleurs qui se refletaient sur nous et sur les murs... Sur l'horizon aussi.

- Mais pensez que je puisse tromper mes poursuivants ?

Je reflechissais un temps et le fixais du regard.

- Oui. Vous le pouvez aisement je pense. Mais cela est il vraiment utile ? Affirmez vous... Soyez le drow du bon coté ? Pourquoi se cacher ?

Une pause.

- Pourrai-je vous accompagner ? ...

Soit il essayait de me draguer d'une façon maladroite, soit il etait veritablement perdu. J'optais pour la seconde solution.

Moment de pause.

- Je vais vous raccompagner jusqu'a chez vous. J'ai un rendez vous ce soir. Enfin je crois que c'est ce soir.

Un sourire gené.

MessageSujet: Re: Salade et frite.   Mar 3 Mar - 1:15

- Oui. Vous le pouvez aisement je pense. Mais cela est il vraiment utile ? Affirmez vous... Soyez le drow du bon coté ? Pourquoi se cacher ?

Evidemment une réponse prendrait du temps ...
Je lui attrapais la main doucement. J'espérais que mon allure ne la repoussait pas.
Elle tourna la tête vers moi.

- Je suis poursuivi par des gens extrêmement puissants ...

J'essayais de parler lentement, et de faire passer un peu d'émotion dans mes paroles ... Ou alors cela venait-il tout seul.

- Des gens que je juge mauvais et cruels, qui traverseraient toutes les dimensions pour me trouver, et me tuer.

Je tournais ma tête vers le sol.

-Soyez sûre que si je m'affirme, je n'aurai plus longtemps a vivre ...

Une pause, elle m'invita :

- Je vais vous raccompagner jusqu'a chez vous. J'ai un rendez vous ce soir. Enfin je crois que c'est ce soir.

Le soleil était en phase de ne plus briller ...
C'était beau, et j'avais envie de continuer à partager ce moment ...
Même si elle ne voyait peut être pas les rayons du soleil comme je les voyais, au moins je n'étais pas seul.

-Je ne veux pas vous mettre en retard. Je saurai bien retrouver mon chemin. J'ai vu bien pire que la ville de Midgard ...

Je ... Non j'avais vraiment envie ...

-Et puis savez seulement ou j'habite ? Demandai-je en souriant, espérant ne pas avoir signé l'arrêt de notre promenade.
Luka Van H

MessageSujet: Re: Salade et frite.   Mer 4 Mar - 11:24

Il mit un moment a me repondre et attrapa ma main que je degageais aussitot. Non. Les contacts humains, ou elfiques... Ou qu'importe, je n'en voulais pas. Plus.

Un soupir.

- Je vois.

Il etait poursuivi. Des gens cruels, des gens mauvais... et alors ? Je l'etais aussi non? Ce n'etait pas comme si j'allais m'apesantir sur son triste sort... Pour moi les gens mauvais etaient au final des bonnes personnes qui m'en voulaient... C'etait moi le monstre dans l'histoire... Dans mon histoire.

Mais qu'importe.

Je lui proposais de le raccompagner.

-Je ne veux pas vous mettre en retard. Je saurai bien retrouver mon chemin. J'ai vu bien pire que la ville de Midgard ...

- Je vois.

Il voulait se debarasser de moi. Oui... Pourquoi pas aprés tout.. En courant vite j'aurais le temps d'arriver chez moi a temps... Si J'etais en retard... Brr, je ne voulais pas y penser.

-Et puis savez seulement ou j'habite ?

- Non, mais qu'importe. Ce n'etait qu'une proposition comme une autre.

Je laissais la fin de la phrase en suspens, puis je reflechissais quelque peu. Un regard sur ma montre. Merde.

- Vous savez quoi, je suis desolée, mais je vais vraiment être en retard... Je ne doute pas que nous nous reverrons... Et puis en cas de besoin, vous saurez trouver mon bureau.

Un clin d'oeil amical, et je m'appretais a partir.

MessageSujet: Re: Salade et frite.   Mer 4 Mar - 12:05

- Je vois.

...

- Je vois.

Elle voyait ...
C'en était trop.
Qui étais-je après tout, pour tenter de lui parler ? De saisir sa main comme ca ? Ou même de tenter quelque chose.
A quoi pensai-je.

Peut être aurai-je du prendre ce sucre, et partir sans un mot de plus.

Je l'avais mis dans une situation certainement gênante pour elle, ce que je souhaitais pas.

- Vous savez quoi, je suis desolée, mais je vais vraiment être en retard... Je ne doute pas que nous nous reverrons... Et puis en cas de besoin, vous saurez trouver mon bureau.

Je n'étais pas doué.
Pas d'importance.

Je souriais aussi ... Sa proposition était sincère. Peut être était-ce juste l'entente attendue entre collègues ... Qu'importe.

- Passez une bonne soirée ... Et merci pour le sucre .

Un sourire alors que je m'inclinais doucement, toujours très respectueusement. Vieux réflexe.

Une pause, un moment. Puis je commençais à reculer ...

Impossible de retrouver la route ...
J'attendrais qu'elle soit plus loin pour user de ma magie.
Luka Van H

MessageSujet: Re: Salade et frite.   Sam 7 Mar - 23:05

[Hj excuse moi pour le retard, j'ai eu une periode a vide.]

- Passez une bonne soirée ... Et merci pour le sucre .

Il me lanca un sourire et s'inclina. De ce que je pouvais voir, il se sentait nouille... ou bien il etait vexé que je ne lui tienne pas compagnie plus longtemps. Tant pis.. J'aurais le temps de discuter avec lui demain a la Fac, ou bien un autre jour. Nous etions collegues aprés tout.

Un leger sourire sur mes levres, je le saluais a mon tour, et m'eloignais dans le lointain, reprenant la direction du bar ou j'avais garé ma triumph noire.

Oh.. Je l'aimais ma moto. Elle me donnait un air ... Peteux peut etre. Mais elle me donnait aussi une sensation de vitesse et de danger ... L'impression qu'au moindre faux mouvement, paf je mourrais...

Et c'etait jouissif.

C'etait comme se foutre un flingue sur la tempe.. Mais en plus jouissif.

Qu'importe. En m'asseyant sur la selle et passant mon casque je repensais a Erendil. Un drow parmi tant d'autres pour moi... Un drow en cavale pour lui. Il se pensait recherché ,et si c'etait le cas, et bien... Ses agresseurs auraient a faire. Je l'aimais bien... De ce que j'en avais vu. Ce n'etait pas pour le laisser se faire torturer par les premieres taches venues.

Cette pensée m'esquissant un sourire, je demarais et partais a toute allure en direction de chez moi.

- FIN pour moi. -

[Au prochain post Wink ]

MessageSujet: Re: Salade et frite.   Ven 13 Mar - 18:41

[je me lance aussi]

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
J'entendais au loin le bruit d'un moto qui filait a tout allure ...

Mes sens me disaient que c'était elle, et en fait je l'avais discrètement suivie de loin, usant de mes dons naturelles pour suivre sa trace.

Non pas a l'odeur, je ne suis pas un chien, mais je pouvais facilement repérer sa ''chaleur'', lorsque je regardais en infra-vision ... Chose aisée pour un elfe noir ayant vécu dans des cavernes toute sa vie ...

Je revoyais le café ou nous avions bu ensemble, et je me demandais pourquoi diable nous avions parcouru ce petit bout de chemin vers je-ne-sais-ou, alors qu'elle avait son engin ici, et que moi et bien ... Je n'avais rien a faire dans ce parage ...

Une lueur éclairait mon visage, et pour la première fois depuis longtemps ... Depuis que j'avais quitté mon plan d'existence en fait, je souriais vraiment en repensant au paradoxe de notre situation ...

Cela serait agréable de la revoir, et de revivre ce genre de petits moments absurdes ...

J'en étais convaincu, et ce soir je rentrais chez moi sans faire attention aux autres.

Salade et frite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2