Ab Hoc & Ab Hac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


| - |
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Il faut savoir parler aux plantes.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia Chang

Julia Chang


Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2009

Il faut savoir parler aux plantes. Empty
MessageSujet: Il faut savoir parler aux plantes.   Il faut savoir parler aux plantes. Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:33

Ce monde était superbe, il avait quelque chose... de magique oui ça tout le monde le savait, mais aussi de préservé.

Bien que... les ravages de l'homme sévissent aussi dans ce monde, il y a beaucoup moins de ravage.

Aujourd'hui le temps était propice à une sortie, le jardin me semblait le meilleur endroit, et le plus familier que je puisse trouver.

C'était... un grand, très grand jardin, mais pas si bien entretenu que ça hélas.

Pendant que je marchais, je maintenais les mains vers le sol et les plantes, puis me concentrant je faisais apparaître des fleurs de couleurs éclatantes.

Au bout d'un petit moment, je finis par me coucher dans l'herbe, plaçant mes mains sur le sol, je faisais pousser de magnifiques rosiers que ce monde ne connaissait apparemment pas.

Je chantais une petite mélodie indienne, que mon grand-père chantait souvent pour communier avec les esprits.

Les plantes autour de moi dansaient au son de ma voix, ou plutôt ondulaient pour être exacte.

Je fermais les yeux un instant, repensant à ce que je devais faire, comme rencontrer certains de mes professeurs.

Je communique aux plantes par la pensée, elles me servent de pense bête... souvent.... et bien d'autres choses encore.

Les plantes me signalèrent la présence d'autres personnes dans les parages, je me redressais légèrement et lançait un léger...

- Qui est là?
Revenir en haut Aller en bas
Juliet H.Black

Juliet H.Black


Messages : 29
Date d'inscription : 28/01/2009

Il faut savoir parler aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir parler aux plantes.   Il faut savoir parler aux plantes. Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:45

Le Jardin. C'etait la bas que mes pas m'avaient mené. Aprés 3 jours dans cette université, les cours allaient bientot commencer et j'avais hate de voir ce qu'ils me reservaient... Pour tout dire, c'etait un petit paradis sur terre... Et ... J'aimais ça.

Ce grand jardin me rappelait les jardins de mon enfance, quand je promenais dans les parcs Anglais avec Pere et Mere. Quand... J'etais heureuse de voir un poney ou une fleur...

Quand j'etais innocente.

Je souriais aux fleurs en avancant distraitement, j'avais mon arc a l'epaule, et mon carquois sur l'autre. Je ne les quittais pas. J'avais pris tir a l'arc en option, et je leur montrerais que j'etais la meilleure. Pour le moment... Personne ne m'avait rien dit. Visiblement le port d'arme etait authorisé ici...

Tant mieux...

J'aimais bien avoir un petit quelque chose au cas où...

Aherm...

Qu'importe.

- Qui est là?

Je haussais les sourcils, et m'approchais un peu. Juste assez pour voir une jeune femme couchée dans l'herbe.

Un sourire. Visiblement... Elle etait en harmonie avec la nature...

- Je m'appelle Juliet.

C'etait mon premier contact humain ici, a part les secretaires.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chang

Julia Chang


Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2009

Il faut savoir parler aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir parler aux plantes.   Il faut savoir parler aux plantes. Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:44

Mes yeux se posent sur la jeune femme que je scrute de haut en bas, elle est plutôt pas mal et semble assez athlétique.

En regardant de plus près je remarque un arc et son carquois.

J - Je m'appelle Juliet.

- Alors bonjour Juliet, moi c'est Julia... nom prénom se ressemblent étrangement.

Je lui souris un instant avant de continuer.

- Tu dois aimer la chasse, c'est une de mes passions également, mais je ne penses pas que tu la pratique de la même manière que moi... tu es dans quelle confrérie?

Je regardais autour de moi, il n'y avait pas un coin d'ombre pour nous protéger du soleil.
Je pris une graine dans ma main, puis me concentrant légèrement je la fis germer et grandir de plus en plus. Maintenant sur le sol, elle pris racine et grossit encore jusqu'à atteindre la taille d'un arbre moyen, assez gros pour nous protéger.

- Viens, le soleil tape fort aujourd'hui, ne t'inquiètes pas, ce que je fais pousser ne reste pas plus de deux heures.

Joignant la parole au geste, je posais une main à coté de moi pour qu'elle vienne s'asseoir.


Dernière édition par Julia Chang le Sam 31 Jan - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliet H.Black

Juliet H.Black


Messages : 29
Date d'inscription : 28/01/2009

Il faut savoir parler aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir parler aux plantes.   Il faut savoir parler aux plantes. Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:48

- Alors bonjour Juliet, moi c'est Julia... nom prénom se ressemblent étrangement.

Un petit sourire. J'acquiessais en hochant la tete.

- Tu dois aimer la chasse, c'est une de mes pations également, mais je ne penses pas que tu la pratique de la même manière que moi... tu es dans quelle confrérie?

- Erato.

Je n'etais plus habituée a parler. Pas habituée non plus a communiquer....A.... me lier...

Un soupir.

- et effectivement nous ne devons pas pratiquer la meme chasse...

Un sourire carnassier sur mon visage.

- Et toi ? Tu es dans quelle maison?

Je ne pouvais m'empecher d'esquisser un sourire en la voyant agir avec son arbre... C'etait... WooW...

- D'accord.

Docilement je m'asseyais a ses cotés Et regardais le grand arbre.

- C'est un beau pouvoir que tu as la.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chang

Julia Chang


Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2009

Il faut savoir parler aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir parler aux plantes.   Il faut savoir parler aux plantes. Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:10

- Tu es donc de Erato...

Je lui souris, elle a l'air gentille à première vu, mais quelque chose me dit qu'elle est terriblement dangereuse également.
Les deux ans que j'ai passé dans le Free Fight qui entre parenthèses a été très médiatisé... elle a le même comportement que certains de mes adversaires... enfin anciens adversaires.

J - Et toi ? Tu es dans quelle maison?

Je lui souris à nouveau.

- Je suis également à Erato, c'est étrange tu ne trouves pas?

J - C'est un beau pouvoir que tu as la.

- Merci, mais j'aimerais que les plantes que je crée reste plus longtemps... c'est pour ça que je pratique des rechercher sur la reforestation.

Je lui en montre un peu plus en créant des fleurs un peu partout dans le jardin.

- Et toi... tu es là depuis longtemps?

C'est bizarre, normalement je ne parle pas beaucoup, mais j'ai l'impression qu'elle parle encore moins que moi... il faut bien lancer la conversation non?!

Je ne la quitte plus du regard, on m'a dit que ceux qui entre à Erato sont tous assez tarés et se battent dès qu'ils le peuvent.
J'aurais pu entrer à Clio, les réponses que j'ai donné à leur questionnaire étaient bonnes... mais ce n'était pas ma priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet H.Black

Juliet H.Black


Messages : 29
Date d'inscription : 28/01/2009

Il faut savoir parler aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir parler aux plantes.   Il faut savoir parler aux plantes. Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:44

Un petit sourire. Je n'etais pas trop femme a sociabiliser, et pourtant... Je parlais la. Au milieu d'un jardin artificiellement crée...

- Je suis également à Erato, c'est étrange tu ne trouves pas?

- Etrange je ne sais pas. Mais je suis heureuse de te rencontrer Julia.

A nouveau un leger sourire sur mes levres, et je tendais une main pour serrer la sienne.

- Merci, mais j'aimerais que les plantes que je crée reste plus longtemps... c'est pour ça que je pratique des rechercher sur la reforestation.

Elle me montra un peu l'etendu de la chose en creant quelques fleurs... un peu partout autour de nous. Oui. c'etait agreable.

- Oh. Je vois. Un vague et important sujet que voila.

Je haussais les sourcils, je n'etais pas trés au courant des faits des mondes.. Moi. ce que j'avais fait pendant une longue partie de ma vie, c'etait traquer, tuer... Et etre payée...

Un soupir.

- Moi... Je fais ça.

Je lui lancais un clin d'oeil et faisait danser les fleurs dans l'air devant nous.

- Télékinesie dirons nous.

La conversation allait tomber a l'eau quand elle reccomença a parler... Miracle. Je n'allais pas etre obligée de lancer moi, une conversation.

- Et toi... tu es là depuis longtemps?

- Je viens d'arriver. Je ne connais pas encore tout ici... Mais... Je suppose que toi aussi.

Un lger sourire, je regardais autour de nous.

- C'est vraiment trés grand comme université.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chang

Julia Chang


Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2009

Il faut savoir parler aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir parler aux plantes.   Il faut savoir parler aux plantes. Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:23

J - Moi... Je fais ça.

Elle faisait danser les fleurs au mouvement de ses mains, c'était beau à voir, on aurait dit qu'un vent léger les faisait bouger.
C'est un peu la même chose quand elles dansent d'elles-mêmes.

Je la regarde en souriant.

- Ton pouvoir n'est pas mal non plus, mais quelque chose me dit qu'il est plus puissant que cela.

Lorsque je combattais dans les tournois sur la Terre, je n'utilisais jamais mais pouvoirs, mais je dois avouer que le sien doit être pratique pour envoyer valser les gens un peu partout.

J - Je viens d'arriver. Je ne connais pas encore tout ici... Mais... Je suppose que toi aussi.

- Oui c'est vrai je viens aussi d'arriver et je n'ai aps encore tout visité... mais il faut d'abord que je rencontre mes profs avant d'explorer les alentours.

Je commence à me relever, m'adossant à l'arbre que j'avais fait pousser quelques minutes avant.

Je vais bientôt devoir y aller il faut vraiment que je retrouve ces profs.

- Que vas-tu faire aujourd'hui? Tu sais quand commence nos cours?
Revenir en haut Aller en bas
Juliet H.Black

Juliet H.Black


Messages : 29
Date d'inscription : 28/01/2009

Il faut savoir parler aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir parler aux plantes.   Il faut savoir parler aux plantes. Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:10

- Ton pouvoir n'est pas mal non plus, mais quelque chose me dit qu'il est plus puissant que cela.

Je lui lancais un sourire. Et me decidais a être honete avec elle. Oui. Pourquoi pas...

- A vrai dire, je ne m'y suis jamais vraiment interessée. C'est pour ça qu'on m'a envoyé ici. Tu sais, jusqu'a present mes seuls dons etaient mes talents dans le combat.

Je n'en disais pas plus. Elle n'avait pas besoin de savoir que j'etais un soldat surentrainé n'est ce pas.

- Oui c'est vrai je viens aussi d'arriver et je n'ai aps encore tout visité... mais il faut d'abord que je rencontre mes profs avant d'explorer les alentours.


- Je comprend. Moi j'explore un peu... Mais j'ai hate d'avoir le premier cours.

Un leger sourire. Elle se relevait, et moi de meme.

- Nos cours commencent demain je crois. Et si t'as les memes matieres que moi, on devrait commencer par Maitrise du Combt... Interressant je pense.

Une pause. J'essayais de me rappeller ce que j'avais fais de mon emploi du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chang

Julia Chang


Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2009

Il faut savoir parler aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir parler aux plantes.   Il faut savoir parler aux plantes. Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:46

J - A vrai dire, je ne m'y suis jamais vraiment interessée. C'est pour ça qu'on m'a envoyé ici. Tu sais, jusqu'a present mes seuls dons etaient mes talents dans le combat.

- A oui je vois, moi ils m'ont laissé choisir où je voulais aller, mais en fait je n'avais vraiment de choix qu'entre deux confréries, les autres ne m'interessait pas vraiment.

un sourire

- Et voila où j'ai fini. C'est pas si mal hein?

je lui adresse un clin d'oeil.

J - Je comprend. Moi j'explore un peu... Mais j'ai hate d'avoir le premier cours.

- Oui si ce que les plantes m'ont rapporté s'avère exacte, cela risque fort d'être captivant.

Je la fixe dans les yeux, elle est tellement sur d'elle, elle doit être une redoutable combattante.

J - Nos cours commencent demain je crois. Et si t'as les memes matieres que moi, on devrait commencer par Maitrise du Combt... Interressant je pense.

- Oui je pense que nous avons les mêmes matières, je serais là demain dans ce cas et puis nous nous mettrons peut-être à côté en cours.

Je regarde le soleil un instant...

- Je vais devoir y aller! Je ne veux pas m'y prendre trop tard, il faut encore que je voye de mes propres yeux ce dont sont capables les profs et si je les estimes suffisament intéressant pour suivre leurs cours.

Un petit rire.

- Je te remercie, et j'ai été ravi de te rencontrer! A demain alors!

J'attends sa réponse et commence à m'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet H.Black

Juliet H.Black


Messages : 29
Date d'inscription : 28/01/2009

Il faut savoir parler aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir parler aux plantes.   Il faut savoir parler aux plantes. Icon_minitimeLun 2 Fév - 17:01

- Non. Pas si mal effectivement.

Un petit sourire.

- Oui si ce que les plantes m'ont rapporté s'avère exacte, cela risque fort d'être captivant.

Pas de reponse, de ma part. Que dire pour repondre a cela n'est ce pas ?

Une pause. Un leger sourire.

- Oui je pense que nous avons les mêmes matières, je serais là demain dans ce cas et puis nous nous mettrons peut-être à côté en cours.


- Pourquoi pas.

Je restais trés silencieuse. Pas bavarde pour deux sous.... Je ne savais pas quoi dire de toute facon.

- Je vais devoir y aller! Je ne veux pas m'y prendre trop tard, il faut encore que je voye de mes propres yeux ce dont sont capables les profs et si je les estimes suffisament intéressant pour suivre leurs cours.


Un leger sourire.

- A ta guise. Heureuse aussi.

Je la regardais s'eloigner et restais assise un moment... Pensive.


- Fin -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut savoir parler aux plantes. Empty
MessageSujet: Re: Il faut savoir parler aux plantes.   Il faut savoir parler aux plantes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut savoir parler aux plantes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ab Hoc & Ab Hac :: Campus :: Le jardin public-
Sauter vers: