Ab Hoc & Ab Hac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


| - |
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Salade et frite.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erendil March

Erendil March


Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeVen 6 Fév - 1:04

[hrp, bon désolé pour le titre o_o]

6 mois ....
Que j'étais arrivé ici, et que j'occupais le rôle d'un prof. Du prof d'alchi comme on m'appelait.

C'est fou ce que le temps passe vite...

Enfin puis-je le qualifier, alors que je vivrai encore au moins 5 fois mon âge ?

-Une salade et une barquette de frites s'il vous plaît.

J'aurai tout le temps de laisser vagabonder mon esprit pendant ce repas ... Ou pas.
Je n'aimais pas trop l'ambiance de la foule étouffante, et je mangeais aux heures creuses, me mettant près de la fenêtre, et regardant les étudiants vaquer sur le campus ...
Souvent j'étais interpellé, pour une question, ou tout autre affaire.

Et tout était toujours rapidement réglé ...
Non je n'étais pas forcément bavard. Mais il était arrivé que je mange avec d'autres profs, ou avec d'autres étudiants. J'en garde même de bons souvenirs parfois mais ...
Je ne me sentais pas près encore à manger avec les mêmes personnes, a en rencontrer de nouvelles ... Et puis je dois bien admettre que je n'étais pas forcément tout le monde ...
Entre ces humains âgés qui semblaient tout connaître, ces elfes impassibles, ou encore des créatures que je ne connaissais pas ...

Je n'arrivais pas a prendre sur moi peut être ...

Qu'importe je me sentais bien ici ...


Et ...

Alors qu'elle s'approchait ...

Je sentais que je ferai des rencontres intéressantes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nolif-er.over-blog.com/
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:04

[ HRP : Non desolée xD On t'excuse pas ... Razz ]

Encore une demi journée s'etait ecoulée sur Yggdrasil... Merveilleux. J'avais donné un cours captivant aux 3emes années, sur les representations du Deluge dans les mythologies et religion des mondes. Nous avions parlé des premiers hommes scandinaves, de Noe, du Deluge causé par Zeus, et de Pandore aussi. Un vaste panorama des cultures, mais j'etais la pour ça...

Un leger sourire sur mes levres. J'etais passionée par mon metier et les heures que je passais dans des bouquins poussiereux etaient des heures que je passais loin de mes propres pensées... C'etait... tout bon.

Je poussais la porte du K.Fait; et me frayais un chemin a l'interieur.

- Comme d'hab.

Un sourire de la serveuse qui m'apporta presqu'aussitot un pain au chocolat et une canette de coca ligth lemon. J'avais mes... Petites habitudes. Et depuis 3 ans, ça commencait a etre connu.

Malgré l'heure creuse le café etait assez plein, j'avais vu un bon nombre d'eleves partir vers la ville... Enfin qu'importe, je m'en fichais. Je me trouvais tant bien que mal une place, et regadais de mon siege un homme solitaire.. C'etait le Prof d'Alchi je crois...

Mais je n'etais pas du genre a me lever pour taper la parlotte...
Revenir en haut Aller en bas
Erendil March

Erendil March


Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:11

[ HRP : Ca va se payer. ]

Je l'avais déjà vu quelques fois ...
Une prof aussi. Enfin, jamais je n'aurai pensé qu'elle fût professeur, si on ne me l'avait dit ...

Elle était jeune ... Et même de mes yeux, plus jeunes que nombre d'élèves ... Attitude décontractée, vêtement amples, d'un style non sur fait ... Elle contrastait avec certains qui venaient en costume ... Ou qui adoptaient le style ''fils de bonne famille qui va a Yggdrasil''.

Enfin. Je ne voulais pas me montrer trop indiscret.

Sirotant le café digestif, je m'appuyais sur ma banquette ... Et levant la tête ... Une pensée ...

Je n'avais pas de cuiller.
Ni de sucre.

J'aurai pu tenter un tour ... Dessiner un pentacle sur la table, tenter une métamorphose ...
Ou encore transformer une serviette en dose de sucre, ce n'était pas sorcier.

Non.
Je ne voulais que l'on me voit.
Depuis mon arrivée, je me sentais un peu comme un voleur. Je n'avais rien d'un prof ... Pas d'étude, pas de savoirs ancestraux ... Juste des tours de passe-passe ... Que n'importe qui de mon espèce saurait faire ...

Regardant autour de moi, coïncidence ou pas, la prof en face avait un pot a sucre. Et une cuiller.

Abandonnant ma fierté, je me levais.

Je ne pourrai rester seul le temps de mon séjour ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolif-er.over-blog.com/
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeSam 7 Fév - 1:27

Perdue dans mes pensées je grignotais mon pain au chocolat en prennant quelques notes sur un bloc. Mon bloc. Celui ou je consignais ma vie et mes ecrits, quand soudain une aura perturba ma phrase.

Le Prof d'Alchi dont j'ignorais le nom s'etait levé et se dirigeait vers moi. Je n'etais pas d'humeur a faire la conversation, mais tant pis, je ferais avec... J'allais être sociable, allons ce n'etait pas si dur.

Un leger sourire en sa direction.

- Je peux vous aider. ?

J'etais agreable. Sympathique. J'etais moi. Et je remarquais que tout comme moi, il n'etait pas du genre bavard... Allez... Faire la conversation n'avait jamais tué personne.

Un leger soupir, j'ouvrais ma canette de coca dans un pof sonore.

- Vous etes le professeur d'alchimie c'est ca ?

je lui tendais la main chaleureusement.

- Luka Van H. Civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Erendil March

Erendil March


Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeSam 7 Fév - 2:04

Ce n'était pas très discret.

N'osant élever la voix pour l'interpeller, naturellement c'est elle qui ouvrit la discussion.
Un peu a ma surprise je l'avouais.

- Je peux vous aider. ?

Elle levait la tête de son bloc note, ou elle griffonnait, sa chocolatine dans la bouche.
Je n 'espérais l'avoir dérangée ...

Une rougeur sur mon visage.

- Luka Van H. Civilisation.

-Erendil March, Alchimie.

Je baissais la tête, manquant de m'incliner jusqu'au sol en saisissant sa main, par réflexe de mon éducation envers les femmes ... Mais je m'arrêtais.

Elle n'était pas cela.
Elle ... n'avait pas de fouet a la ceinture.
Elle ne se sentait certainement pas supérieure a un simple mâle ...


Je devais masquer ces tréfonds de sentiments. Les enterrer.
Je n'étais plus ici.

C'était loin.

La moindre des choses était de faire la conversation, pour lui témoigner du respect alors qu'elle avait lâché son écriture pour moi.

-C'est un plaisir Professeur H .

Après quelques instants, je cru pouvoir lire de la sincérité dans son visage. Et non le dégoût que j'étais habitué a subir.

-Pourrais-je m'asseoir ici ? Visiblement vous êtes la seule a avoir du sucre a votre table dans ce café.

Je ... Je ne me croyais pas. Cette phrase était toute faite. Je l'avais entendu d'un étudiant qui désirait se rapprocher d'une prof . Je n'espérais avoir fait de faux pas.

Relevant ma tête, et remettant ma chevelure blanche en place, je me remettais droit, laissant apparaître le devant ma légère cape d'épaule, verte mâte, et ma tunique de cuir noir lissant mon torse de guerrier.
A vrai dire je n'avais pas changé de vêtement depuis mon arrivée, et le bon sens m'indiquait que je ne devais pas passer inaperçu.

Mais reprenant l'air sérieux, je marmonnais une phrase de mon invention cette fois-ci.

-Je ne ferai pas de bruit, et ici il vaut mieux boire vite pour en pas se rendre compte du goût infâme de leur boisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolif-er.over-blog.com/
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:00

L'homme rougissait. Je ne connaisais meme pas son nom. Non, je ne connaissais pas encore les noms de tous mes collegues, j'etais...Associale. Oui, totalement associale... Hein, vous vous rappelez ?

-Erendil March, Alchimie.

- Enchantée. Enfin.. Je crois.

Je lui lancais une sorte de sourire, et le regardais un peu. Il semblait perturbée... Il semblait ne pas savoir comment agir... Il semblait... Je ne saurais guere dire.

-C'est un plaisir Professeur H .

Leger eclat de rire de ma part.

- Van H. Mais appellez moi Luka.

H. C'etait surprenant qu'il m'appelle ainsi. Van H. Je m'etais fait un nom, et il etait celui ci. Van H. Luka Van H. Enfin, je n'allais pas bavasser des heures durant sur mon nom... Jadis j'aurais pu le faire... Quand je l'avais crée.

-Pourrais-je m'asseoir ici ? Visiblement vous êtes la seule a avoir du sucre a votre table dans ce café.

Je retenais le gloussement. On aurait dit la phrase d'un etudiant voulant draguer. Mais son aura etait differente. Il n'etait pas ce genre d'homme... Et tant mieux. N'est ce pas ?

- Allez y.

Il releva la tete et arrangea ses cheveux. de long cheveux blancs, et je ne pus m'empecher de repenser a mon tour a ma longue chevelure, celle que j'avais laissé deriere celle que... Non. Ce n'etait pas le moment.

-Je ne ferai pas de bruit, et ici il vaut mieux boire vite pour en pas se rendre compte du goût infâme de leur boisson.

Tiens. Monsieur etait il un insatisfait chronique ? Ou pas...

- Vous ne me derangez pas.

Je sirotais un peu de mon coca.

- Et leurs cafés sont trés bons... Enfin, je pense que ça doit dependre des jours... Je me contente de caféine... Enfin qu'importe , excusez moi je parle trop.

Je marmonais un peu , sentant mes yeux changer de couleur, et je souhaitais me noyer dans mon coca...
Revenir en haut Aller en bas
Erendil March

Erendil March


Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeLun 9 Fév - 16:50

Je ramenais ma tasse et ma petite besace de magie a sa table, posant tout minutieusement sur la banquette.

J'étais content qu'elle m'accepte a la sa table aussi facilement ...

Elle avait même sourit et rit, cela se présentait plutôt bien ...
Enfin ... Je ne venais que pour prendre du sucre a priori....
Pas me faire une amie, pour qui je serai certainement plus un poids qu'autre chose ...


Après avoir pris une dose de sucre, je regardais mon café en le remuant doucement.

Et elle reprit alors:

- Et leurs cafés sont très bons... Enfin, je pense que ça doit dépendre des jours... Je me contente de caféine... Enfin qu'importe , excusez moi je parle trop.

Cette réaction était inattendue, et je me disais que je mettais peut être mal a l'aise celle qui sauvait ma pause.

Je me sentais obligé de répondre ... Maladroitement ...

- Mais non, vous avez bien raison, c'est juste que de la d'où je viens il n'y a pas de café ... Alors j'essaye de m'y faire.

C'était compliqué ...
Je remuais encore ma boisson, et après avoir pris une cuiller, j'essayais de me délecter ... Mais rien a faire. Je grimaçais.

- Vous le voulez ?


Dernière édition par Erendil March le Lun 9 Fév - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nolif-er.over-blog.com/
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeLun 9 Fév - 21:11

- Mais non, vous avez bien raison, c'est juste que de la d'où je viens il n'y a pas de café ... Alors j'essaye de m'y faire.
.
Un leger sourire. Il etait elfe. C'etait visible, c'etait palpable... C'etait... Tout a fait ce que je pensais. Mais de quel monde ? d'Arda ? D'ailleurs? Qu'en savais-je ? Voulais -je le savoir aprés tout? Probablement. Et si il me posait la question... D'ou venais-je ? De Terre ou bien d'ailleurs ? J'aurais été tenté de dire de Terre, c'est de la bas que je venais aprés tout. C'est la bas que... Je m'etais fais. Que... J'avais vécu..

Luka Van H. Etait une humaine.

- Je vois.

Un leger sourire a nouveau, ses peripeties avec le café m'amusaient... Je lui lancais une sorte de clin d'oeil quand il me le proposa.

- Non merci. Je me contenterais de froid et de bulles aujourd'hui.

J'esquissais un petit rire et vidais la moitié de ma canette de coca.

- Enfin, vous inquietez pas, vous vous habituerez... ou bien vous boirez autre chose...

quelques gorgées je finissais ma canette, et regardais un peu autour de nous, me fixant sur mon reflet dans la vitre. J'etais... fidele a moi meme. Mes cheveux noirs courts un rien ebourrifés, mes legeres lunettes posées sur mon nez, protegeant mes yeux gris acier... Et puis, un baggy noir, chemise blanche, cravate noire mal mise.. .J'etais classe. J'etais ... Humaine . Aux yeux de tous du moins.

- Vous venez d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Erendil March

Erendil March


Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:46

- Vous venez d'ou ?

Ca ne fait pas d'effet au début .

Mais quand il faut penser a sa réponse, à quelques secondes de formuler ses mots ...


Tout revient.

Le temps s'arrête soudain. Et je repense aux souffrances.
Mon sourire disparaît.
Mes yeux se tournent vers le sol, et se vident.

Non ... Pourquoi est-ce plus dur face à quelqu'un.

Serrant mes poings j'essayais de me resaisir.
Je ne pouvais pas répondre par la même question.
Ni attendre plus longtemps.


Je relevais la tête vers elle, essayant de masquer mon air effroyable, et de vite changer de sujet.

- Cela ne se voit pas a vos yeux experts ? Je suis un elfe, tout comme vous.

C'était certainement mal joué ... Je me trompais sûrement, mais cet instinct, le même qui m'aidait a l'alchimie et la magie en général, me prévenait que ce n'était pas une humaine comme il pourrait sembler l'être ... Quoique je trouvais ses traits incroyablement fins pour une simple humaine ...

Qu'importe, j'espérais m'en tirer avec ce demi mensonge.

- Et d'où venez vous très chère ?

J'aurai pu improviser plus.

Me livrer, lui raconter ? ... Qui sait ou le futur nous mènera.

Ayant retrouvé ma contenance, je vidais mon café d'une traite, un frisson me parcourant l'échine.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolif-er.over-blog.com/
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:42

Un moment, j'attendais sa reponse. il semblait perturbé... Il ne semblait pas savoir,... Il ne semblait pas vouloir. Qui etais-je pour le juger aprés tout? Peut etre etait-ce indiscret? Peut etre...


- Cela ne se voit pas a vos yeux experts ? Je suis un elfe, tout comme vous.


Un soupir son ton etait froid, et je lui lancais une sorte de sourire.

- Il y'a plusieurs mondes elfiques aux alentours de Midgard, Mr March.

Un clin d'oeil. J'etais renseignée, c'etait mon boulot n'est ce pas... Mais qu'importe, je haussais les epaules comme pour lui dire "laissez tomber je m'en contrefous", et je jettais un oeil aux alentours. La piece commencait a se vider. Bien. Bien. Je n'aimais pas les gens de toute facon.

- Et d'où venez vous très chère ?

Arf. J'aurais du m'y attendre... Mais ... Non. Pang. D'ou venais -je ?

- Je suis née sur Terre.

Ce n'etait pas un mensonge, non vraiment pas, Luka Van H etait reellement née sur la planete bleu.

- Mais je voyage entre les mondes, disons que j'ai beaucoup frequenté Arda.

Un petit rire.

- Ah qu'importe, cette conversation a l'air de vous ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Erendil March

Erendil March


Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:22

- Ah qu'importe, cette conversation a l'air de vous ennuyer.

Je souriais doucement a mon tour ...
Je ne savais pas si c'était pour me provoquer, ou si elle le pensait sérieusement.

Je ne savais comment interpréter son rire ...

Ce que je savais c'est que cela m'intéressait ... Non vraiment. Une elfe née sur Terre ... Et ce voyage dans des pays que je connaissais pas ... Que mes anciens tuteurs considéraient comme l'enfer ... Qu'en était-il vraiment ? Après tout ma vision s'était faite a la lumière du jour, j'arrivais a vivre les coutumes humaines ...

Et les rares elfes que je rencontrais, n'avaient pas l'air plus effrayant que ceux de ma race ...

Je voyais les élèves sortir, suivis par son regard.
Peut-être se sentait-elle retenue par ma personne.

Reprenant un air sérieux, je lui lançais:

- Non je vous assure .

Observant la sortie:

- Mais peut être avez vous un cours de civilisation à assurer ?

Souriant sincèrement, dans l'espoir de parler d'autre chose .... Je lui dis:

-Je serais enchanté de vous accompagner le cas échéant.

Je n'avais pas cours avant demain matin ... Pourtant quelque chose n'allait pas ...
L'onguent sur ma peau ne ferait plus effet longtemps ...
Et l'intérieur de mes paumes commençait a noircir.


Dernière édition par Erendil March le Jeu 12 Fév - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nolif-er.over-blog.com/
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:34

- Non je vous assure .

Etonnant, et moi qui pensais que cela le genait de parler de lui... De parler de mondes... De parler tout simplement. J'esquissais un soupir et reportais mon regard sur lui. Fixement. Gris Acier. Et je reflechissais. Il n'avait pas l'allure des grands elfes que j'avais connu... Il semblait pourtant tout autant impregné de magie elfique... Il semblait...

Oh qu'importe, c'etait sa vie...

C'est un Drow.
Tais toi ,toi. Je m'en fiche, et il est un peu palot ton drow.
On verra bien.
Oh mais j'en ai marre de tes manieres de Je sais tout.
C'est pas ma faute. JE. SAIS. TOUT.

Un soupir, je secouais un rien la tete, imperceptiblement. Et tentais de me concentrer sur un point fixe.

- Non, je n'ai pas de cours... Ou alors je l'ai oublié.

Un petit rire, c'etait tout a fait mon genre ça. Mais si je ne me trompais pas, je ne devais rien avoir de prevu avant ce soir... ou demain.

- Vous voulez me parler de votre monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Erendil March

Erendil March


Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:12

[hpr : encore désolé. Mon ancienne réponse, visiblement prévisualisée et pas envoyée, était mieux que celle la ... griuh]

- Non, je n'ai pas de cours... Ou alors je l'ai oublié.

Un rire filtrait sur mes lèves .... Quelle dérision.

- Vous voulez me parler de votre monde ?

Je ne riais plus, alors que le café était presque vide, et fermerait sous peu.

Le savait-elle ... Son instinct avait-il deviner que je mentais, ou que je cachais quelque chose ?
Ce n'était pas difficile. Je n'ai jamais été doué au mensonge.
Je me levais doucement, penchant un peu ma tête vers elle, sans pour autant vouloir l'effrayer.

- Ecoutez, vous révéler ce genre de détail pourrait compromettre mon existence ici.

Que ferait-elle si elle me savait drow ? La terrible réputation de mon peuple avait-elle atteint ce lieu, malgré l'autarcie malsaine de mon ancienne société ?
La seule fois ou j'ai vu un drow depuis mon départ, c'était sur la potence d'un village d'hommes, mort . Peut être le méritait-il ? Après tout si la situation avait été inversée, nul doute qu'un humain puisse survivre en approchant une ville drow. Les patrouilles autour des cités étaient fréquentes ... Et ne posaient pas de questions.

Mes yeux brillaient doucement, je pouvais le deviner ...
Je ne voulais pas l'effrayer ... Et si j'ai fuis les gens de mon peuple, c'est que je n'approuvais pas leurs convictions, mais qui étais-je pour juger si je valais mieux qu'un autre .

-En savoir plus pourrait vous mettre en danger aussi.

Je ne voulais pas avoir l'air menaçant, et je ne voulais pas sa pitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolif-er.over-blog.com/
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:06

- Ecoutez, vous révéler ce genre de détail pourrait compromettre mon existence ici.

Il semblait perturbé, il semblait reellement persuadé qu'il etait en danger.. Ou quelque chose dans le genre. Ici, nous etions tous differents, mais tellement pareil. Poursuivis par un passé , des racines...

Qu'importe.

- Je vois.

Un hochement de tete, je regardais un rien ses yeux qui brillaient,... Han... C'etait classe...

Un leger sourire.

-En savoir plus pourrait vous mettre en danger aussi.


Entendant sa derniere phrase je m'eclatais d'un fou rire sonore, et secouais la tete redevenant serieuse. Je ne pouvais pas me permettre de telles crises d'hysteries. Il allait me prendre pour une folle. Et il n'aurait pas tort. Je l'etais... totalement.

- Desolée je... Ne vous inquietez pas pour ma securité. D'ailleurs... Je ne serais pas contre un peu d'action.

Et mourrir serait delivrance

Un soupir. Mes yeux redevinrent sombre, et je le regardais fixement.
Revenir en haut Aller en bas
Erendil March

Erendil March


Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:05

Elle souriait en me regardant, je ne savais comment le prendre ...
Même si ... C'était agréable.
Si ma condition n'était pas ''grave'', tant mieux. Je n'allais pas m'en plaindre.

Elle rigolait aussi un instant.
Un rire franc, honnête. peut être cela faisait-il trop longtemps que je ne riais plus.
J'étais ... touché.

Mais elle s'arrêta d'un coup. Comme si c'en fût trop.

- Desolée je... Ne vous inquietez pas pour ma securité. D'ailleurs... Je ne serais pas contre un peu d'action.

Ca arrivait.
Mais si, je le sentais; ce moment ou vous savez que vous avez un choix important a faire, qui pourrait faire basculer toute une vie. Le moment délicat ou il faut prendre une décision, ou l'on sent que sa vie peut changer.
Lui dire ? Lui avouer ? Alors que j'étais peut être le pire ennemi de sa race ...

Qu'importe ... J'en avais marre de me cacher, d'avoir peur.

De ... fuir.


Le café était vide maintenant, et le tenancier fumait sa cigarette assis sur la marche a la sortie. Il nous attendait.

Je me levai maintenant, prenant mon sac et mes affaires, faisant mine de partir. Je me retournai enfin vers elle, tendant ma main, et me plongeant dans son regard .... (Irrésistible) :

-Venez, je suis drow.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolif-er.over-blog.com/
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:09

Le café se vidait a vive allure, et je remarquais le patron me lancer un regard suppliant... Ok. Ok... On allait partir. De toute maniere Erendil s'etait deja levé et me tendait la main. Je l'attrapais vaguement , le laisant m'aider a me relever,et le suivais au dehors.

-Venez, je suis drow.


- Je vois.

Pas un mot de plus. Je savais que les Drow n'avaient pas une excellente reputation. Mais pour moi, ils n'etaient qu'une race parmi tant d'autre. Je n'avais ni a juger, ni a critiquer...

D'ailleurs moi, j'etais une bannie... Ou presque.

Qu'importe.

- Vous savez, ici vous n'avez pas a vous cacher.

Un leger sourire, nous marchions un peu dans les rues a la pale clarté de la soirée. Nous n'allions pas tarder a nous separer. Rentrer chez nous. Vaquer a nos occupations... Separement. Peut êttre aurais-je la chance de croiser Alex ce soir... Peut être tracerais -je jusqu'a chez elle... Qu'en savais-je ?

Un soupir.

- En tout cas, vous vous dissimulez trés bien Monsieur March.
Revenir en haut Aller en bas
Erendil March

Erendil March


Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:12

Elle n'avait pas trop réagis ...

Comme si elle savait déjà, ou n'en avait que faire. Ou comme si elle n'avait même pas remarqué que je n'étais pas de la bonne couleur. Je ne savais pas trop quoi dire ensuite.

Nous étions sortis vite, le pas pressant ...
Je ne savais pas trop ou on allait ...

Cela sentait la fin de notre rencontre ...

Arrivant a son niveau, elle me dit :

- Vous savez, ici vous n'avez pas a vous cacher.

Je décidais de jouer son jeu, maintenant que je lui avais dit.

-Je crois que vous n'imaginez pas les forces qui me poursuivent.

Une pause, je ne voulais pas jeter un froid dans la conversation, comme je ne voulais peut être pas perdre son contact, à jamais peut être.

-Il faudrait que vous gardiez cela pour vous. Je ne voudrais pas que ...

Une pause encore, je l'avais djéà dit je crois.

- En tout cas, vous vous dissimulez trés bien Monsieur March.

Elle tournait sa tête vers moi, et l'horizon orangé du crépuscule donnait a cette scène un air étrange ... Il lui donnait un air étrange aussi, a demi éclairé je en faisais que deviner son visage ... Contrairement a son soupire qui était bien réel. Peut être en était-ce trop. Elle devait &avoir a faire. Je ne voulais être opportun.

-Merci.

Une pause.

- Mais pensez que je puisse tromper mes poursuivants ?

Une pause encore.
Je ne savais plus ou j'allais.
J'étais complètement perdu dans ce coin de la ville.
Qu'importe.

- Pourrai-je vous accompagner ? ...

Un air hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolif-er.over-blog.com/
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeMar 3 Mar - 1:33

-Je crois que vous n'imaginez pas les forces qui me poursuivent.

Un soupir. Je repensais a ma propre vie de recluse, de bannie, de... Ma vie d'errances et de fuites, jusqu'a Jude..

- Non, mais je connais celles qui me poursuivent Moi.

Une pause. Nous etions au crepuscule, et j'aimais les couleurs qui se refletaient sur nous et sur les murs... Sur l'horizon aussi.

- Mais pensez que je puisse tromper mes poursuivants ?


Je reflechissais un temps et le fixais du regard.

- Oui. Vous le pouvez aisement je pense. Mais cela est il vraiment utile ? Affirmez vous... Soyez le drow du bon coté ? Pourquoi se cacher ?

Une pause.

- Pourrai-je vous accompagner ? ...

Soit il essayait de me draguer d'une façon maladroite, soit il etait veritablement perdu. J'optais pour la seconde solution.

Moment de pause.

- Je vais vous raccompagner jusqu'a chez vous. J'ai un rendez vous ce soir. Enfin je crois que c'est ce soir.

Un sourire gené.
Revenir en haut Aller en bas
Erendil March

Erendil March


Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeMar 3 Mar - 3:15

- Oui. Vous le pouvez aisement je pense. Mais cela est il vraiment utile ? Affirmez vous... Soyez le drow du bon coté ? Pourquoi se cacher ?

Evidemment une réponse prendrait du temps ...
Je lui attrapais la main doucement. J'espérais que mon allure ne la repoussait pas.
Elle tourna la tête vers moi.

- Je suis poursuivi par des gens extrêmement puissants ...

J'essayais de parler lentement, et de faire passer un peu d'émotion dans mes paroles ... Ou alors cela venait-il tout seul.

- Des gens que je juge mauvais et cruels, qui traverseraient toutes les dimensions pour me trouver, et me tuer.

Je tournais ma tête vers le sol.

-Soyez sûre que si je m'affirme, je n'aurai plus longtemps a vivre ...

Une pause, elle m'invita :

- Je vais vous raccompagner jusqu'a chez vous. J'ai un rendez vous ce soir. Enfin je crois que c'est ce soir.

Le soleil était en phase de ne plus briller ...
C'était beau, et j'avais envie de continuer à partager ce moment ...
Même si elle ne voyait peut être pas les rayons du soleil comme je les voyais, au moins je n'étais pas seul.

-Je ne veux pas vous mettre en retard. Je saurai bien retrouver mon chemin. J'ai vu bien pire que la ville de Midgard ...

Je ... Non j'avais vraiment envie ...

-Et puis savez seulement ou j'habite ? Demandai-je en souriant, espérant ne pas avoir signé l'arrêt de notre promenade.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolif-er.over-blog.com/
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeMer 4 Mar - 13:24

Il mit un moment a me repondre et attrapa ma main que je degageais aussitot. Non. Les contacts humains, ou elfiques... Ou qu'importe, je n'en voulais pas. Plus.

Un soupir.

- Je vois.

Il etait poursuivi. Des gens cruels, des gens mauvais... et alors ? Je l'etais aussi non? Ce n'etait pas comme si j'allais m'apesantir sur son triste sort... Pour moi les gens mauvais etaient au final des bonnes personnes qui m'en voulaient... C'etait moi le monstre dans l'histoire... Dans mon histoire.

Mais qu'importe.

Je lui proposais de le raccompagner.

-Je ne veux pas vous mettre en retard. Je saurai bien retrouver mon chemin. J'ai vu bien pire que la ville de Midgard ...


- Je vois.

Il voulait se debarasser de moi. Oui... Pourquoi pas aprés tout.. En courant vite j'aurais le temps d'arriver chez moi a temps... Si J'etais en retard... Brr, je ne voulais pas y penser.

-Et puis savez seulement ou j'habite ?


- Non, mais qu'importe. Ce n'etait qu'une proposition comme une autre.

Je laissais la fin de la phrase en suspens, puis je reflechissais quelque peu. Un regard sur ma montre. Merde.

- Vous savez quoi, je suis desolée, mais je vais vraiment être en retard... Je ne doute pas que nous nous reverrons... Et puis en cas de besoin, vous saurez trouver mon bureau.

Un clin d'oeil amical, et je m'appretais a partir.
Revenir en haut Aller en bas
Erendil March

Erendil March


Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeMer 4 Mar - 14:05

- Je vois.

...

- Je vois.

Elle voyait ...
C'en était trop.
Qui étais-je après tout, pour tenter de lui parler ? De saisir sa main comme ca ? Ou même de tenter quelque chose.
A quoi pensai-je.

Peut être aurai-je du prendre ce sucre, et partir sans un mot de plus.

Je l'avais mis dans une situation certainement gênante pour elle, ce que je souhaitais pas.

- Vous savez quoi, je suis desolée, mais je vais vraiment être en retard... Je ne doute pas que nous nous reverrons... Et puis en cas de besoin, vous saurez trouver mon bureau.

Je n'étais pas doué.
Pas d'importance.

Je souriais aussi ... Sa proposition était sincère. Peut être était-ce juste l'entente attendue entre collègues ... Qu'importe.

- Passez une bonne soirée ... Et merci pour le sucre .

Un sourire alors que je m'inclinais doucement, toujours très respectueusement. Vieux réflexe.

Une pause, un moment. Puis je commençais à reculer ...

Impossible de retrouver la route ...
J'attendrais qu'elle soit plus loin pour user de ma magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolif-er.over-blog.com/
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:05

[Hj excuse moi pour le retard, j'ai eu une periode a vide.]


- Passez une bonne soirée ... Et merci pour le sucre .

Il me lanca un sourire et s'inclina. De ce que je pouvais voir, il se sentait nouille... ou bien il etait vexé que je ne lui tienne pas compagnie plus longtemps. Tant pis.. J'aurais le temps de discuter avec lui demain a la Fac, ou bien un autre jour. Nous etions collegues aprés tout.

Un leger sourire sur mes levres, je le saluais a mon tour, et m'eloignais dans le lointain, reprenant la direction du bar ou j'avais garé ma triumph noire.

Oh.. Je l'aimais ma moto. Elle me donnait un air ... Peteux peut etre. Mais elle me donnait aussi une sensation de vitesse et de danger ... L'impression qu'au moindre faux mouvement, paf je mourrais...

Et c'etait jouissif.

C'etait comme se foutre un flingue sur la tempe.. Mais en plus jouissif.

Qu'importe. En m'asseyant sur la selle et passant mon casque je repensais a Erendil. Un drow parmi tant d'autres pour moi... Un drow en cavale pour lui. Il se pensait recherché ,et si c'etait le cas, et bien... Ses agresseurs auraient a faire. Je l'aimais bien... De ce que j'en avais vu. Ce n'etait pas pour le laisser se faire torturer par les premieres taches venues.

Cette pensée m'esquissant un sourire, je demarais et partais a toute allure en direction de chez moi.


- FIN pour moi. -

[Au prochain post Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Erendil March

Erendil March


Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 36

Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:41

[je me lance aussi]

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ...
J'entendais au loin le bruit d'un moto qui filait a tout allure ...

Mes sens me disaient que c'était elle, et en fait je l'avais discrètement suivie de loin, usant de mes dons naturelles pour suivre sa trace.

Non pas a l'odeur, je ne suis pas un chien, mais je pouvais facilement repérer sa ''chaleur'', lorsque je regardais en infra-vision ... Chose aisée pour un elfe noir ayant vécu dans des cavernes toute sa vie ...

Je revoyais le café ou nous avions bu ensemble, et je me demandais pourquoi diable nous avions parcouru ce petit bout de chemin vers je-ne-sais-ou, alors qu'elle avait son engin ici, et que moi et bien ... Je n'avais rien a faire dans ce parage ...

Une lueur éclairait mon visage, et pour la première fois depuis longtemps ... Depuis que j'avais quitté mon plan d'existence en fait, je souriais vraiment en repensant au paradoxe de notre situation ...

Cela serait agréable de la revoir, et de revivre ce genre de petits moments absurdes ...

J'en étais convaincu, et ce soir je rentrais chez moi sans faire attention aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolif-er.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Salade et frite. Empty
MessageSujet: Re: Salade et frite.   Salade et frite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade et frite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ab Hoc & Ab Hac :: Midgard :: Le K.Fait-
Sauter vers: