Ab Hoc & Ab Hac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


| - |
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Empty
MessageSujet: Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS]   Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Icon_minitimeMer 4 Mar - 16:24

11h du mat, Mardi Matin, premier cous de la journée, premier cours de l'année et j'etais un peu en retard... Un peu... J'avais juste 3 minutes de retard, le temps pour une classe de foutre un bordel pas possible n'est ce pas ? Enfin je faisais confiance a mes nouveaux etudiants pour se montrer dociles et civilisés...

Ou presque.

Un soupir. J'attrapais un café au passage et rentrais en trombe dans la salle a moitié pleine. Visiblement je n'etais pas la seule a avoir du retard.

- 'Jour.

Je lancais mon casque dans un coin du bureau, posé mon café devant moi, et sortais une masse de papiers et de bouquins de ma besace.

- Pour ce qui ne me connaissent pas je suis Luka Van H. Les Terriens, oui je suis ecrivain et recconnue chez vous. Les Autres, rien a signaler. Je serais votre profs de mythes et civlisations tout au long de l'année. Mythe et civlisations qu'est ce que ça sous entend ? Ca sous entend que je suis ici pour vous parler des differents mondes qui nous entourent, les cités elfes, le reste, et aussi la terre. Mais egalement que je vais vous parler de litterature, et de mythologies.

Une pause. Je reprennais mon souffle. J'avais trop parlée non ?

Un soupir, je m'appuyais sur le bureau et regardais la classe.

- Je ne connais pas grand monde... Que diriez vous de vous presenter a moi pour ce premier cours ?

Ouais, c'etait ça, une bonne idée. Je sirotais un rien de mon café et regardais mes notes sur la table... Rien a propos du social. J'etais mal a l'aise, mais ça ne se voyait pas.. Au contraire, je devais plutot leur sembler trés cool...

C'est ce que j'etais aux yeux des eleves aprés tout. Je leur ressemblais plus ... Qu'aux autres profs.

Un petit rire, ce n'etait pas faux, je regardais ma tenue. Un baggy noir , un top gris, des bracelets de forces et un kéffieh... Erm... Oui... Il y'en avait surement qui avaient le meme style que moi..

Mais pas le meme passé...
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chang

Julia Chang


Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2009

Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS]   Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:10

J'étais arrivé en avance, mon premier cours qui plus est... avec Luka Van H, il fallait à tout prix que je sache en quoi elle était différente.

Pourquoi son regard m'était si familier.

Je m'étais assise au premier rang, presque devant le bureau, première arrivée, je regardais la salle se remplir de plus en plus.

Cependant beaucoup était absent, la ponctualité ne semblait pas faire loi dans ce monde.

Même la prof avait un léger retard.

L - 'Jour.

Finalement j'avais bien fait d'attendre.

Un signe de tête pour lui montrer mon respect.

L - Pour ce qui ne me connaissent pas je suis Luka Van H. Les Terriens, oui je suis ecrivain et recconnue chez vous. Les Autres, rien a signaler. Je serais votre profs de mythes et civlisations tout au long de l'année. Mythe et civlisations qu'est ce que ça sous entend ? Ca sous entend que je suis ici pour vous parler des differents mondes qui nous entourent, les cités elfes, le reste, et aussi la terre. Mais egalement que je vais vous parler de litterature, et de mythologies.

En effet, j'avais lu quelques uns de ses livres, mais je doute que mon impression de la connaître soit dû à la lecture de ses oeuvres.

Le cours s'annonçait intéressant, mon peuple en savait déjà beaucoup sur les civilisations et mythologies, mais en apprendre plus ne me ferais pas de mal.

Je souriais, ne la lachant plus des yeux.

Mais une personne à côté de moi me sorti de ma rêverie.
Un garçon et son pote mataient ma poitrine, il commençait à baver sur sa feuille et cela me dérangeait fortement.

L - Je ne connais pas grand monde... Que diriez vous de vous presenter a moi pour ce premier cours ?

Je n'avais pas vraiment fait attention à la question, me levant brusquement, je mettais mon poing dans la gueule à mon voisin qui s'éclata sur son colègue.

- Mes yeux sont plus haut connard!

Je me tournais vers le professeur, comprenant mon erreur.

- Bon bah puisque je suis debout, autant commencer.

Un sourire géné.

- Je m'appelle Julia Chang, je viens de la Terre, je ne vous révèlerais pas mes capacités, je suis à Erato...

Je continuais dans ma langue atlante sans pour autant y faire attention.

- J'ai 20ans et je suis une atlante.
Je fixais Luka dans les yeux, attendant une réaction ou tout simplement l'autorisation de me rasseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Zelenka

Zack Zelenka


Messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2009

Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS]   Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:24

J'arrivais dans la salle de cours alors que la professeur Van H etait deja là et qu'une eleve venait de mettre son poing dans la figure d'un mec en l'injuriant.

J- Mes yeux sont plus haut connard!

Eh ben... Y allait y avoir de l'ambiance ici. Jenny me suivait et nous nous installions au milieu des rangs à gauche de la salle pendant que la jeune femme qui avait fracassé son camarade se presentait.

J- Je m'appelle Julia Chang, je viens de la Terre, je ne vous révèlerais pas mes capacités, je suis à Erato...

Puis elle s'est mise à parler dans un langage incomprehensible, mais bon, qu'importe. Jenny et moi etions à moitié enlacés alors que nous sortions nos bouquins de mythes et civilisations, on avait deja quelques notions à ce sujet, mais il paraissait que le professeur Van H etait un puit de science dans son domaine, ça pourrait etre interessant.
Il y avait dans la salle une vingtaine d'eleves et il en arrivait encore quelqu'uns, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la diversité des ethnies etait impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Juliet H.Black

Juliet H.Black


Messages : 29
Date d'inscription : 28/01/2009

Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS]   Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:31

Premier cours de civilisations et j'etais presque 'en retard... Pourtant.. La prof n'etait pas encore la. Il semblait que Luka van H aimait se faire desirer. Et moi... ca ne me derangeait pas de la desirer d'avantage...

Un soupir. J'etais installée au premier rang, en mode serieuse. J'avais deja sorti une masse de livres de civilisations, et mon bloc note noir.

- 'Jour.


Son café a la main elle etait rentrée en trombe dans l'amphi. Et je ne pus m'empecher de sourire, elle etait... Des plus mignones comme ça. Attachante aussi. Pas de doute sur le pourquoi il y'avait plein de gens qui etaient sous son charme.

Elle parlait beaucoup, mais semlait connaitre son sujet... Et ça.. C'etait un point extremement positif pour elle. Du moins... De mon point de vue.

- Je ne connais pas grand monde... Que diriez vous de vous presenter a moi pour ce premier cours ?

La jeune femme qui se presenta en premier fut Julia, je l'avais croisé hier dans les jardins de l'academie..

Un soupir. Quand elle se rassit je me levais a mon tour et lancais un sourire au professeur Van H.

- Juliet H.Black. Je suis a Erato, et vous m'avez deja rencontrée.

Un leger sourire, je me rasseyais.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS]   Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 14:48

- Mes yeux sont plus haut connard!

Je lancais un regard presqu'eteint a la source de l'interruption. Une jeune femme.. Qui venait de foutre un pain a un de ses cammarades.. Oh... Ca s'annonçait... Des plus... interessants.

- Je m'appelle Julia Chang, je viens de la Terre, je ne vous révèlerais pas mes capacités, je suis à Erato...

Un soupir. Elle ressemblait a ... Elle me disait quelque chose. Elle... Oh...

- J'ai 20ans et je suis une atlante.

Son regard. Je l'avais deja vu quelque part, et la langue dans la quelle elle me parlait etait une langue que je ne connaissais que trop bien. Ou que j'avais connu....

- Bien. Asseyez vous.

Dans sa tete je lui envoyait quelques mots ,lui dire que j'avais compris... lui dire que.... je connaissais son peuple.

Un regard, je passais aux autres eleves.

- Juliet H.Black. Je suis a Erato, et vous m'avez deja rencontrée.


Oh. Oui, je l'avais rencontrée... Je l'avais bel et bien vu dans les couloirs, et dans mon bureau.

Un petit rire, je sondais le reste de la classe. Il y'avait un couple... et d'autres... De toutes ethnies,de tous bords. J'etais... Dans un melting pot de races. Et j'y etais bien.

- Bon... C'est bien... comme ça. Je vous remercie de votre participation.

Je m'etais levée, et je marchais en long et en large sur la sorte d'estrade.

- Pour commencer, sortez vos blocs notes, ou quoi que ce soit sur quoi vous pouvez ecrire, et bien... ecrivez. Ca risque d'etre un peu long, ca risque d'etre chiant... Mais j'ai besoin de commencer par ça.

Une pause. J'ouvrais un bouquin devant moi, juste pour me donner de la contenance.

- Grand 1. La bibliographie. Pour suivre mon cours, il vous sera necessaire de posseder ou d'avoir lu l'Edda Poetique de Snorri Sturluson, l'Illiade et l'Odyssée d'Homere, La Theogonie d'Hesiode, les Metamorphoses d'Ovide, l'Eneide de Virgile, l'Epopée de Gilgamesh, et ce sera tout pour le moment. Nous commencerons comme vous pouvez vous en doutez, par les mythologies terriennes. La mythologie greco romaine, les mythes scandinaves et la mythologie summerienne. Je laisse volontairement de coté les mythes Egyptiens... Vous comprendrez pourquoi plus tard.

Un soupir, je feuilletais un peu mes livres, regardant la classe.

- Bien. Une fois que ceci est compris, avez vous quelques questions?
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chang

Julia Chang


Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2009

Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS]   Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:27

Alors que je reprenais ma place, une force magique pénétra mon esprit...
C'était Luka, elle m'avait comprise, je ne m'étais donc pas trompé!
Ce sentiment que j'avais à ses cotés était bien celui que je ressentais en présence d'atlante.

Mais les atlantes sont tous mort pourtant, j'étais la dernière, et il est impossible qu'une famille pure ai pu survivre comme cela, le sang se serait forcément mélé.
Ou alors... elle ne fait pas son âge, c'est la plus probable des solutions...

L'inceste est à exclure, trop de risque de malformation, les anciens n'auraient pas pris ce risque sachant où cela a conduit les dieux.

J'étais perdu dans mes pensées, mon visage était devenu froid comme la glace, puis Juliette me sorti de ma réflexion interne.


J - Juliet H.Black. Je suis a Erato, et vous m'avez deja rencontrée.

Je l'avais rencontré hier, elle m'avait l'air gentille, mais en même temps il fallait que je reste sur mes gardes, à Erato, les gens vous plantent des couteau dans le dos c'est bien connu, c'est d'ailleur la réplique qui était écrite sur le tableau à coté de la porte de la confrérie.

Finalement le professeur repris la parole, imperturbable, j'aurais cru que voir un atlante vivant l'aurait troublé plus que ça mais visiblement non...

Elle nous dicta une liste d'ouvrage à lire, comment s'en rappeller, je n'avais pas l'envie d'écrire après ça.
Nous étions dans un monde magique, et la formule pense bète que j'avais acheter ce matin allait pouvoir me servir.

Un murmur et voila que les mots s'inscrivaient sur ma feuille, puis se déplaçaient jusqu'à mes bras sur lesquels ils venaient se coller.
Tant que je n'aurais pas lu ces livres, les mots resteront gravé... une manière comme une autre de ne pas oublier.

Un sourire... je regardais autour de moi puis continuais d'écrire.
la mythologie greco romaine, les mythes scandinaves et la mythologie summerienne.

C'était parfait, les anciens connaissaient beaucoup de chose à ce sujet, et les livres que j'avais récupéré de grand père ne pourraient que m'aider dans ce sens.

L -Bien. Une fois que ceci est compris, avez vous quelques questions?

Je répondais dans un murmure que peu de gens auraient pu entendre...

- Quand allons nous commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Zack Zelenka

Zack Zelenka


Messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2009

Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS]   Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 17:41

Une autre demoiselle s'etait presentée à la prof, et je la regardais avec un peu trop d'attention, ce qui me valu un coup de coude de la part de Jenny alors que ses yeux lançaient des eclairs.

"T'inquiete pas, je ne faisais que mettre un nom sur un visage, rien de plus. Maintenant que je t'ai toi, je risque pas d'aller voir ailleurs, crois moi. Et je sais aussi que ça vaut mieux pour moi"

Je lançais un sourire à Jenny et le professeur Van H commença à parler.

L- Pour commencer, sortez vos blocs notes, ou quoi que ce soit sur quoi vous pouvez ecrire, et bien... ecrivez. Ca risque d'etre un peu long, ca risque d'etre chiant... Mais j'ai besoin de commencer par ça.
- Grand 1. La bibliographie. Pour suivre mon cours, il vous sera necessaire de posseder ou d'avoir lu l'Edda Poetique de Snorri Sturluson, l'Illiade et l'Odyssée d'Homere, La Theogonie d'Hesiode, les Metamorphoses d'Ovide, l'Eneide de Virgile, l'Epopée de Gilgamesh, et ce sera tout pour le moment. Nous commencerons comme vous pouvez vous en doutez, par les mythologies terriennes. La mythologie greco romaine, les mythes scandinaves et la mythologie summerienne. Je laisse volontairement de coté les mythes Egyptiens... Vous comprendrez pourquoi plus tard.


Houla, ça allait un peu vite et il fallait reprendre l'habitude des cours et leurs prises de notes rapides.
Rien qu'à ces premieres phrases on pouvait sentir que cette prof maitrisait son sujet, et on pouvait aussi avoir un aperçu de ses exigences, rien qu'avec ces quelques bouquins y en avait pour quelques jours de lecture.

L- Bien. Une fois que ceci est compris, avez vous quelques questions?

Je levais machinalement le bras pour signaler que j'avais une question tout en commençant à parler.

"C'est normal qu'on puisse rencontrer un troll invisible sur la plage?"

Ce n'etait pas des plus discret, mais au moins elle devait certainement etre en mesure de nous renseigner. Jenny acquiessa de la tete à ma question, elle souvenait elle aussi de cette immonde creature dont elle avait eclaté la tete à coup de telekinesie.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS]   Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:53

A peine avais demandé si il y'avait des questions, que 2 eleves levaient le bras... Dites donc.. C'etait... Rapide au moins.

- Quand allons nous commencer?


"C'est normal qu'on puisse rencontrer un troll invisible sur la plage?"

Je lancais un regard aux deux intervenants, me retenant de leur lancer mon café a la gueule pour n'avoir pas attendu l'autorisation de parler.

Mais j'etais tout de meme stupefaite de l'entendre parler de troll.

- Pour le commencement, et bien, nous sommes en plein dans la chose Mlle Chang.

Esquisais-je agrementé d'un petit sourire.

- Quand a votre question... Monsieur... Vous vous appellez comment deja ?

Un soupir. Je reflechissais a ce qu'il m'avait demandé. Un troll. Invisible. Sur les plages.

- A vrai dire, ce n'est pas vraiment normal. Tout comme des chimeres dans les couloirs...

Un leger regard vers Juliet. Elle savait de quoi je parlais.

- Vous pourriez m'en dire plus?

Ca s'annonçait bien. Merveilleusement bien.... Des monstres a foison et des creatures en tout genre. Des eleves surpuissants, et ces nuages noirs a l'horizon. Oui... Interessant.

Et puis il y'avait cette atlante... Enfin, j'y retournerais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Julia Chang

Julia Chang


Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2009

Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS]   Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:41

Z - C'est normal qu'on puisse rencontrer un troll invisible sur la plage?

Un troll invisible? Comment se peut il?
Je... ne comprend pas.... ce monde serait il atteind par le mal?

L - Pour le commencement, et bien, nous sommes en plein dans la chose Mlle Chang

Perdu dans mes pensées, je n'avais pas vraiment compris la réponse, mais elle me souriait...

L - Quand a votre question... Monsieur... Vous vous appellez comment deja ?

Je souriais malgré moi.

L - A vrai dire, ce n'est pas vraiment normal. Tout comme des chimeres dans les couloirs...

Elle regarda Juliette tout en disant cela, ce serait-il passer quelque chose?

L - Vous pourriez m'en dire plus?

Je tentais de lui transmettre ce que je savais par la pensée.
Bien que je ne sache pas vraiment comment m'y prendre, je pensais qu'elle saurait capter ce que je voulais dire

#la dernière fois je suis tombé sur une horde de trolls, je ne peux pas en dire plus, mais ils étaient nombreux, je pense que deux clans s'étaient réunis. Dans les livres ils disent que ce n'est pas normal, on dirait qu'ils se regroupent...#

J'imaginais que penser seulement à ce que je voulais dire et à qui je voulais le transmettre suffirait... je regardais la réaction de Luka tout en écoutant l'explication de mon camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Zack Zelenka

Zack Zelenka


Messages : 36
Date d'inscription : 17/02/2009

Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS]   Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:26

- Pour le commencement, et bien, nous sommes en plein dans la chose Mlle Chang.
- Quand a votre question... Monsieur... Vous vous appellez comment deja ?


"Oh, excusez moi, un oubli. Je m'appelle Zelenka, Zack Zelenka et je suis à Erato."

Je m'etais levé pour me presenter et expliquer ce que Jenny et moi avions fait sur la plage. (en parlant du troll hein, pas d'autre chose... dehors les esprits pervers xD)

- A vrai dire, ce n'est pas vraiment normal. Tout comme des chimeres dans les couloirs...
- Vous pourriez m'en dire plus?


J'acquiessais d'un signe de tete et je lançais un regard à Jenny, elle savait qu'elle pourrait me reprendre si j'oubliais certains details.

"Nous etions tranquillement sur la plage en fin d'apres midi il y a 3 jours, quand on a tout les deux entendu un puissant rugissement avant de nous faire attaquer par ce troll invisible."

Jenny- Et surtout il resistait à nos balles cet abruti!

Visiblement Jenny n'avait pu garder son calme tres longtemps, mais cela m'avait etonné justement qu'elle ai gardé son sang froid autant de temps. Je lui lançais un sourire complice avant de me tourner à nouveau vers la professeur Van H.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Empty
MessageSujet: Re: Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS]   Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planet Earth is blue And there's nothing I can do. [COURS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours particulier pour Jenny et Zack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ab Hoc & Ab Hac :: L'académie Yggdrasil :: Salles de classe :: Mythes et civilisations :: Classe-
Sauter vers: