Ab Hoc & Ab Hac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


| - |
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des hommes pareils [ ouvert ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alex Mc Cloud

Alex Mc Cloud


Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2009

Des hommes pareils [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Des hommes pareils [ ouvert ]   Des hommes pareils [ ouvert ] Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:03

Je venais de finir de donner un cours, et un autre, plus magistral m'attendait dans une heure. Oui .. IL y avait aussi des cours théoriques. C'était moins captivant et moins .. brutal. Qu'importe. Pour le moment j'avais une pause et je me rendais à la salle des profs pour y prendre un café. Il était meilleur que celui de la cafét' et puis .. Ca allait surement être l'occasion de faire connaissance.

Oui, nous entamions la deuxième semaine de cours et je n'avais sympathisé qu'avec Luka. Et aussi avec Elizabeth, une des profs de magie. Deux personnes tout a fait sympathique, mais ça ne faisait tout de même que deux personnes. Et de ce que j'en avais entendu, les profs étaient nombreux ici.

J'ouvrais la porte avec calme, celui la même qui m'avais toujours habité et qui, a dire vrai, surprenait beaucoup. Un soupir. La salle semblait déserte. En même temps, c'était peut être mieux ainsi, vu l'état dans lequel je me trouvais. Après tout, 6 personnes s'en étaient données à coeur joie pour me frapper. Enfin .. Je n'étais pas la pour me plaindre, mais bien pour me détendre un moment tout en buvant une tasse de ce liquide salvateur.

Je redevenais la célibataire que j'avais été durant des années. Le café était ma drogue et le lendemain même de ce qu'on appellait communément agression, je m'étais procuré un paquet de clopes. Je ne me considérais plus comme veuve. C'était légitime n'est ce pas .. ?

Enfiin .. Je repensais à cette soirée quelques instants avant que mes pensées ne divaguent .. Vers ma nouvelle vie. Inconsciemment, j'étais en train de tirer un bilan de cette première semaine. De belles choses, et de moins bonnes. Cela va de paire. Luka .. la belle Luka Van H.

Un soupir. J'étais deséspéremment seule. Et c'était des plus étonnants. D'ordinaire, dans les écoles, qu'elles soient supérieurs ou non; les salles de prof était un endroit de transit important. Il y avait toujours du monde ..

M'enfin, il ne fallait pas oublier qu'ici, tout était différent. Je me trouvais, comme on me l'avait si bien dit, à la frontière des mondes. Je me jurais d'aller rendre visite à Luka pour qu'elle me réapprenne à me servir de mes pouvoirs elfiques enfouis en moi.. J'étais persuadée de passer à côté de beaucoup de choses sans eux .. Et dire que ;. J'avais fais tout ça pour une connasse.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Husserl

Maximilien Husserl


Messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2009

Des hommes pareils [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Des hommes pareils [ ouvert ]   Des hommes pareils [ ouvert ] Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:48

- Vous tâcherez de songer à votre dissertation concernant l'évolution des Relations Internationale terriennes. Je les corrigerais vite.

Un dernier sourire à la classe. Puis je ramassai mes affaires, rangeant rapidement les feuilles de cours dans des pochettes plastifiées. Très soigneusement, ceci dit. Les rumeurs de conversations enthousiastes ne me gênaient pas. Je repassai sur mes épaules mon manteau long en cuir, éteignis le rétroprojecteur. Bien, j'avais terminé ma journée... Il n'y avait plus qu'à attendre que le Soleil se couche. C'est à dire une poignée d'heure. Tant mieux, j'avais des copies à corriger.

Je suivis le chemin qu'on avait balisé pour moi, afin de me protéger un maximum des rayons lumineux. Jusqu'à la salle des profs. Je poussai la porte, silencieusement. Je glissai plus que je ne marchai. Un rapide coup d'oeil, il n'y avait qu'une jeune femme que je ne connaissais pas. Je la saluai poliment et m'assis à une table.

Bon, que faire? J'avais un petit creux... Mais malheureusement, je n'allais pas me servir sur les élèves, ni sur les profs. J'attendrais, guettant le chien galeux qui n'a plus de raison de vivre. Un peu comme moi. Je pouvais encore sauver les apparences.

De la poche de ma veste de costume parfaitement taillée, je sortis un étui à cigarette doré. Habilement, j'en extrais une et la glisse entre mes lèvres. De l'autre main, je vais chercher un paquet d'allumettes. Avisant la jeune femme silencieuse, aussi solitaire que moi, rien qu'à l'aura de son coeur, je repris la cigarette entre mes doigts gantés de cuir.

- Pardonnez-moi, mademoiselle. Est-ce que cela vous dérange si je fume?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Mc Cloud

Alex Mc Cloud


Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2009

Des hommes pareils [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Des hommes pareils [ ouvert ]   Des hommes pareils [ ouvert ] Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:48

Cela faisait quelques minutes que j'étais entrée lorsque la porte s'ouvrit de nouveau. Je jetai un regard au nouvel arrivant. Hm .. Je le trouvais élégant. Le teint blanchâtre et enfin .. J'aimais bien quoi. Mais je restais tout de même silencieuse.

Juste avant qu'il n'entre, j'avais attrapé l'Illiade dans mon sac un rien usé et l'avait ouvert au hasard, au plein milieu d'un chant. J'étais revenue au début de celui ci et en avait entamé la lecture. C'était un des bouquins qui me quittaient rarement. D'ailleurs, son état le démontrait un peu.

Je buvais une longue gorgée de mon café pendant que mon collègue s'asseyait. Il semblait vraiment calme. Tant mieux, c'est ce qu'il me fallait.

- Pardonnez-moi, mademoiselle. Est-ce que cela vous dérange si je fume?

Je relevais lentement la tête.

- Non oas du tout. Allez y. Je vous accompagne.

J'esquissais un sourire et sortais une clope que j'allumais habilement. Visiblement je n'avai pas perdu la main, et la première bouffée fut savoureuse. Oh .. N'allez pas croire. Je ne m'étais pas résignée depuis des années. Mais cela devait faire plusieurs mois déjà. En fait .. Je fumais par phases. Mais qu'importe. Ce n'était pas le sujet.

Mon interlocuteur m'intriguais et je le sentais posé. J'avais des évenements récents à oublier et faire la parlote m'y aiderait sans doute. Enfin, si lui n'en avait pas envie, je respecterais le silence qu'il désir.

- Alex Mc Cloud, prof de maitrise du combat. A qui ai je l'honneur si ce n'est pas indiscret .. ?

Un sourire chaleureux. J'avais croisé mon reflet dans un coin de la salle, je ne sais ou, et je me souvenais qu'il restait des traces de ma rixe du week end. Un soupir .. Il pouvait paraitre effrayant de prime abord mais je devais l'être tout autant..

Qu'importe .. Il penserait ce qu'il voulait. Je n'étais plus à un jugement près.
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien Husserl

Maximilien Husserl


Messages : 9
Date d'inscription : 08/02/2009

Des hommes pareils [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Des hommes pareils [ ouvert ]   Des hommes pareils [ ouvert ] Icon_minitimeSam 14 Fév - 3:05

Ses regards en dirent long. En général, quand les mortels me toisaient, c'était avec mépris et dégoût. Oui, ils savaient parfaitement que je n'étais rien d'autre qu'une chimère, un monstre, qui alimentait toutes leurs histoires qu'ils se racontaient avant d'endormir leurs enfants. J'étais le croque-mitaine, le mal, la perversion. J'étais celui qui vous visitait dans vos rêves pour vous sucer le sang, vous dépouiller de votre essence...

Mais j'étais également la pauvre créature, la victime d'une malédiction ancestrale, incapable de vivre normalement (puisque déjà mort), incapable d'aimer, incapable de manger... Toutes ces sornettes...

Et pourtant, dans le regard de la jeune femme, rien de tout cela.Un peu de curiosité, de réserve. Mais jamais ce dédain mordant qui m'avait bien souvent blessé dans ma jeunesse. Elle lisait et immédiatement, j'identifiai l'ouvrage, qui semblait avoir déjà pas mal bourlingué dans un sac, une valise, ou carrément à la main. Un des poèmes épiques les plus cultes de la planète Terre. Voilà qui était on ne peut plus intéressant. [... *secoue la tignasse* OUUU-UAIS !].

J'esquissai un sourire en coin, comme à mon habitude. Il y avait dans son regard une tristesse, une trace, comme un traumatisme, quelque chose de lourd et qui faisait ployer ses épaules. Nous étions tous deux des êtes exceptionnels en nous-même, chacun pour ses raisons. Rien que pour cela, je nourrissais déjà un respect immense pour cette jeune femme. Elle acceptait que je fume et venait même m'accompagner.

- Je vous remercie. Encore une bien dure journée, dans l'université la plus cosmopolite des mondes, dis-je, amusé.

La première bouffée est en effet salvatrice. Progressivement, je me détendais, sortant quelques copies, guettant les signes de la nuit tombante. La demoiselle se présenta. Alex Mc Cloud. Ce nom m'évoquait bien évidemment quelque chose, sans pour autant que je n'ai eu de contact avec elle, ni une connaissance approfondie de son rôle.

Je me levai et me présentai également. Ayant coincé la cigarette dans le cendrier d'acier en face de moi, je m'inclinai légèrement en face d'elle et portai le dos de sa main à quelques millimètres de ma bouche, comme l'exigeait la coutume.

- Enchantée, mademoiselle Mc Cloud. Maximilien Husserl, enseignant d'étude des mondes et vampire à plein temps. A votre service.

Un clin d'oeil espiègle. Oui, je préférais mettre mes interlocuteurs au parfum. Pour deux raisons. Premièrement, comme une sorte de test. La plupart des gens émettaient quelques réserves, quelques hésitations, avant de trouver une feinte à la conversation et s'enfuir. Deuxièmement, et de là la raison la plus importante à mes yeux, parce que je n'aimais pas mentir aux gens. A quoi cela servait-il, sachant qu'ils le sauraient d'une façon ou d'une autre? Je décidai d'aborder un sujet de conversation.

- Cela fait quelques mois que j'enseigne ici. Votre visage m'est étranger. Seriez-vous une nouvelle venue à Yggdrasil?
Revenir en haut Aller en bas
aleksei revmir

aleksei revmir


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2009

Des hommes pareils [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Arivée   Des hommes pareils [ ouvert ] Icon_minitimeMar 3 Mar - 2:26

Je pénétrais dans l'immense académie par la grande porte d'entrée. Le soleil pénétrais par la porte dans le vaste couloir qui me faisé face. Je sentais une étreinte me prendre à la gorge. Mes mains étaient moite , j'étais à des années lumières de ma petite maison dans la foret.

- Bon ou doit je allais?
je regardais à droite à gauche....... des couloirs et rien que des couloirs. j'aperçus une porte entre ouverte , je m' aventurais méfiant mais déterminé.

je pénétrais dans la pièce ..... Ah enfer et damnation ce n'étais que les toilettes.Après un instant de réflexion devant le miroir je sortis la lettre qu'on m'avais adressé pour la relire- -

- Mouais je la trouve comment cette Luka Van Hash..??.....

Hop un coup d'eau sur le visage et je me dirigeais dans les couloirs tant bien que mal. Quand soudainement j'entendis une voix féminine et une odeur de cigarette sortent d'une salle. Alléluia comme c'était menssioné sur le haut de la porte " Salle des professeurs.

J'ouvris la porte et je vis deux personnes ,.... sans doute des prof... timidement..je dis:

- la salle des professeurs c'est ici?

regardent la femme .

- Vous étés Luka Van hash ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Mc Cloud

Alex Mc Cloud


Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2009

Des hommes pareils [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Des hommes pareils [ ouvert ]   Des hommes pareils [ ouvert ] Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:12

Visiblement sa journée avait été difficile .. En effet. Peut être était ce la reprise, les premiers jours. Mais toujours est il que tout cela était des plus éprouvant. Et la salle des profs était bien connu pour être un lieu de semi détente qui dégageait une forte odeur de clope et de café .. un croisement. Enfin .. je m'égare.

Nous fumions tranquillement et il me semblait que nous partagions déjà une certaine complicité, aussi infime soit elle. Finalement, me sentant en confiance, ou du moins pas agressée je me présentais à lui, sans artifices. Il se leva pour me répondre et se présenter à son tour. En homme galant il prit le temps de respecter les conventions, qui a vrai dire n'avais jamais été miennes, par un baise main.

En y réfléchissant, je crois bien qu'il était le premier. Je ne savais trop comment réagir. C'était respectable de sa part, mais comme je l'ai dis, ce n'était pas de moi ..

Je décidais de me concentrer sur ce qu'il m'avait dit .. "Husserl .. Maximilien Husserl .. Vampire" .. Cela ne changeait rien pour moi. Je ne les considérais pas moins bien que quiconque. J'en avais côtoyé et jamais je n'avais eu de problèmes. Son nom m'intéressait, enfin il m'avait fait sourire. Husserl, comme le philosophe. Pour être honnête je ne l'avais que peu lu, préférant m'intéresser au H qui avait inspiré Sartre ..

Enfin, je n'allais pas m'étendre, me perdre dans mes pensées, dans mes souvenirs alors que l'homme qui me faisait face venait de me poser une question, une de celle qu'on pose pour lancer la conversation et qui, me semble t'il, sont toujours les bienvenues.

- Cela fait quelques mois que j'enseigne ici. Votre visage m'est étranger. Seriez-vous une nouvelle venue à Yggdrasil?

Un court silence, juste le temps de déglutir et peut être un peu plus .. J'en déduisais qu'il était arrivé quelques mois avant la sortie des cours l'année passée.

- Vous avez vu juste. Je suis arrivée la semaine dernière pour la rentrée. Entre temps, je me suis beaucoup perdue dans l'immensité que représente Yggdrasil .. Du coup, je n'ai pas eu l'occasion de passer par ici ..

A nouveau le silence, mais celui ci ne dura pas .. Quelqu'un arrivait. Un jeune homme venait de faire son apparition à la porte et paraissait aussi perdu que moi le premier jour. Cela me tira un sourire alors que je croisais le regard du dénommé Maximilien.

- la salle des professeurs c'est ici?

Dans un même geste, nous hochèrent positivement la tête. Je vis son regard insistant sur moi ..

- Vous étés Luka Van hash ?

Un instant .. Il avait un léger accent qui l'avait fait buté sur la prononciation du nom de Luka .. Je me plaisais à me questionner sur la réaction de la demoiselle si elle avait été présente.

- Non .. Alex Mc Cloud. A qui avons nous honneur .. ?

Je m'étais calée dans le fond de mon siège à son arrivée, l'avant bras replié contre mon bras, la cigarette gracieusement tenue entre mes doigts. Dans un geste un rien lassé j'expirais la dernière volute de fumée et écrasais mon mégot dans le cendrier.
Revenir en haut Aller en bas
aleksei revmir

aleksei revmir


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2009

Des hommes pareils [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Des hommes pareils [ ouvert ]   Des hommes pareils [ ouvert ] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:17

Je pris dans la poche intérieur de ma verste mon paquet de cigarette . Timidement je le tendis vers les deux individus.

Vous en voulez une ?

je leur souriais un peu bêtement ne sachant trop que dire. Ma timidité et mon manque de contact avec les gens se révélés au grand jours. Je marquais un temps d'arrêt puis j'ajoutais.


- Non .. Alex Mc Cloud. A qui avons nous honneur .. ?


Pardonner moi .. je me présente ... Alekei Revmir...... J'ai reçu une lettre d'une certaine Luka Van H m'invitant à venir au seins de cette académie pour un poste de prof en magie.

Je n'osais pas m' aventuré dans la pièce si peu familière. Je me sentais mal à l 'aise comme étranger ici. Se mal être me tenaillais le ventre violemment et je sentais la chaleur me monté.
Timidement je tendis la main à la belle Alex. Sa beauté était troublante . Elle me faisais retrouvé confiance je ne sais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Luka Van H


Messages : 234
Date d'inscription : 23/01/2009

Des hommes pareils [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Des hommes pareils [ ouvert ]   Des hommes pareils [ ouvert ] Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:41

Encore une journée bien remplie... Ou presque. Je n'avais pas eu un seul cours, mais j'avais recu des eleves, et j'avais bossé un peu sur un nouveau roman. Et puis ... J'avais fais des recherches, sur Gimlum, et tout un tas de petites choses dans le genre. Ok... J'etais presque prete alors... Enfin, j'avais trouvé des trucs interessant... Nous verrions bien.

Ma pochette sous le bras je me dirigeais vers la salle des profs, esperant y croiser Elizabeth pour lui parler de ce que j'avais trouvé. J'etais sure que ça l'interesserait.

En chemin je croisais trois eleves de 1eres années qui me sautaient dessus.

" Madame Van H. On peut vous poser une question? "
- J'vous ecoute.
" Voila on avait un doute sur la figure d'Orphée dans la mythologie des artistes."
" A vrai dire, on voulait savoir si il apparaissait comme le prince des artistes, ou comme un simple disciple des muses."
- Je vois. J'en parlerais demain en cours si vous voulez. En attendant allez lire les metamorphoses. Ca vous aidera.
" Merci M'dame Van H."
- Muais... Derien.

Un soupir, je reprennais ma route, glissant une Lucky entre mes levres, poussant doucement la porte de la salle des profs. Il y'avait 2 hommes et Alex. Ils ne m'avaient pas vu, et je restais un temps appuyée contre un mur. Regardant ce qu'il se passait entre eux. Et je n'aimais pas ce qui emanait de l'inconnu... Il... y'avait comme une vague d'attirance qui s'echapait de son être en direction de la belle prof de combat.

Je toussais un peu pour faire remarquer mon entrée, et je penetrais totalement dans la piece, lancant un salut a la volée et me dirigeant vers la machine a café.
Revenir en haut Aller en bas
aleksei revmir

aleksei revmir


Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2009

Des hommes pareils [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Des hommes pareils [ ouvert ]   Des hommes pareils [ ouvert ] Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:21

je la devançais sur la machine à café et lu offrit. Timidement je me présentas.
- Euh je me présente Aleksei Revmir et vous êtes sans doute Luka van H ?

je sortis la fameuse lettre que j'avais garder tout contre moi et je lui la tendis sans même attendre sa réponse .

je jetais un regarde vers Alex espérant un sourire réconfortent.Je ne savais pas pourquoi je me sentais si à l'aise avec cette inconnue fraichement rencontrer..... Une piste a creusé.....


je regardais de haut en bas la nouvelle arrivante . Quelle beauté...... je rougis...... et oui je suis timide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des hommes pareils [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Des hommes pareils [ ouvert ]   Des hommes pareils [ ouvert ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des hommes pareils [ ouvert ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Addiction... (ouvert)
» application des exercices [ouvert]
» Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]
» " When Will those clouds all disapear..." [Ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ab Hoc & Ab Hac :: L'académie Yggdrasil :: La salle des professeurs-
Sauter vers: