Ab Hoc & Ab Hac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


| - |
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex Mc Cloud

Alex Mc Cloud


Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2009

Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]   Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:44

En ce doux samedi matin d'hiver j'avais laissé mes pas me guider à travers la ville. Ma doctrine avait toujours été de découvrir par moi même ce qui m'entourais. Ainsi j'étais passée par des endroits qui m'étais plus ou moins vitaux. La bibliothèque, le parc, les fast food, les rues piétonnes, les musées, etc .. A vous de faire le tri.

Les mains dans les poches, j'avançais, la tête un rien inclinée vers le sol. J'étais emmitouflé dans ma grande écharpe qui faisait disparaitre dans un enchevêtrement de coton mon cou et le bas de mon visage. Mon long manteau de cuir noir donnait de l'amplitude à ma démarche. Mes cheveux attachés dont les quelques mèches oubliées voletaient au vent et ma tenue quelque peu masculine me donnaient un aspect androgyne.

M'enfin .. Je n'avais pas le souvenir qu'on m'ai déjà appelé "monsieur". C'était plutôt bon signe. Et puis je savais me faire féminine. Tout dépendait de mon humeur. Et en l'occurrence aujourd'hui était un jour où je voulais passer pour ce que j'étais vraiment.

Une lesbienne, un vrai garçon manqué qui aime se battre et qui n'avait pas envie qu'on la perçoive fragile. Qui voulait apparaître comme elle était.

Un soupir. Je m'étais engouffré dans l'aquarium. L'univers marin m'avais toujours fasciné. Ce même univers qu'on ne pouvait voir et atteindre que partiellement. Et ces animaux aux morphologies plus étranges les unes que les autres.. Enfin. Qu'importe. J'étais surement aussi étrange qu'elles.

Je vagabondais longuement. Pendant combien de temps je n'aurais su le dire. Une heure, deux ou plus .. Mais je finissais par me perdre. Encore.

Un soupir. Je m'asseyais sur un banc en face des requins .. J'avais choisi la bonne place .. Ces animaux dont la puissance était incroyable. Et ces machoires inquiétantes composées de plusieurs séries de dents toutes plus acérées que les autres.

Enfin .. Je m'égare surement un peu. Un regard circulaire. Je me demandais soudainement si je n'étais pas entré par effraction sans m'en rendre compte parce que l'endroit était vraiment désert. Je n'avais croisé personne. Ou, encore une fois, je n'avais pas fais attention. Ou peut être était ce simplement du au fait que les habitants de cette ville était comme le reste du monde. Trop pressée pour voir les choses .. Prendre le temps de venir à elles et de les admirer ce qui allait finir par périr ..

Comme tout à chacun..
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jane Hash
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Elizabeth Jane Hash


Messages : 97
Date d'inscription : 23/01/2009

Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]   Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Icon_minitimeDim 1 Fév - 2:04

J'avais une journée de libre et pour me détendre j'avais décidé de me rendre à l'aquarium de la ville. Bien qu'ayant plus d'affinité avec le monde terrestre, je n'étais pas insensible au monde marin et il me le rendait bien.

Vêtu de mon traditionnel pantalon noire, de ma chemise blanche et de ma longue veste de cuire marron mais laissant toute fois mon chapeau à l'académie,, j'avançais dans les couloirs sombre tel un cowboy solitaire, perdu dans les couloirs du temps, les cheveux libre de leur mouvement.

En général, les animaux marin me sentaient arriver et ils avaient tendance à me suivre.

Je passais quelques aquarium jusqu'à ce que je débarque chez les requins. Puissant prédateurs que peu de gens appréciaient à leur juste valeur.

Je marchais doucement, seule dans le couloir, et les requins me suivaient. Ils ne montraient aucune agressivité mais ils me suivaient juste car ils se sentaient seule.

Je pouvais ressentir leur solitude et leur tristesse au plus profond de mon coeur.

Je ne supportais pas de voir des animaux enfermé, surtout lorsqu'ils étaient malheureux.

Il y avait une personne assise sur un banc mais sur le coup, je n'y pris pas garde.

Devant la vitre, j'appuyais ma main contre celle-ci faisant comprendre à ces magnifiques créatures que je comprenais ce qu'ils ressentaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://ab-hoc-et-ab-hac.forumactif.org
Alex Mc Cloud

Alex Mc Cloud


Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2009

Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]   Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:16

Je restais admirative devant ce monde marin et silencieux. Tous semblaient vouloir s'échapper, être libre.. C'était légitime non. Ils étaient des êtres vivants eux aussi. Enfin .. Je n'allais pas m'égarer dans ces sujets ..

Mais au final, je n'avais que ça à faire. Un regard autour de moi .. Tiens .. Une femme venait en ma direction. Vu la manière dont elle était habillée j'aurai penché pour une secrétaire ou quelque chose du genre mais il était bien connu que l'habit ne fais pas le moine.

Bref .. Je la regardais. Elle semblait très détendu et je distinguais dans son regard le respect. Elle devait apprécier cet endroit.

Dans un soupir je détournais mon attention d'elle. Doucement elle s'approcha de la vitre qui contenait les requins. D'ailleurs c'était étonnant qu'un simple enclos de vitres, aussi grand soit il en se brise pas face à la force de l'eau et celle de ses puissants animaux.

Je la vis, non sans un certain étonnement, poser sa main sur la surface transparente. Les requins semblaient attirés par sa présence et leurs regards semblèrent s'adoucir ..

Hm .. Peut être n'était elle pas une simple secrétaire finalement. Je n'avais pas oublié que nous étions à la limite des mondes. Silencieusement je me levais et m'approchais de la même facon.

- J'espere ne pas vous déranger. Vous comme eux ..
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jane Hash
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Elizabeth Jane Hash


Messages : 97
Date d'inscription : 23/01/2009

Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]   Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:00

La femme sur le banc s'approcha sans un bruit.

- J'espere ne pas vous déranger. Vous comme eux ..

-Bien sûr que non! Ils sont toujours heureux d'avoir de la visite! Lui répondis-je en un vague sourire.

Je ne la regardais pas, gardant mon regard fixé sur les requins qui s'étaient éloigné à son approche.

Un soupir.

Je me retournais face à la femme, il me semblait l'avoir déjà vu à l'académie... Il me semblait qu'elle était professeur.

Finalement, le meilleure moyen d'en être sûr était encore de lui poser la question.

-Vous travaillez à l'académie? Vous y êtes professeur non?

Discrètement, je rabattais un peu les pans de ma veste afin de cacher mon épée de chevalier, si elle ne savait pas qui j'étais, inutile qu'elle le sache.
Revenir en haut Aller en bas
https://ab-hoc-et-ab-hac.forumactif.org
Alex Mc Cloud

Alex Mc Cloud


Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2009

Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]   Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:41

Visiblement je ne la dérangeai pas. Je restais en revanche plus perplexe quant à la tranquillité des requins. Ils s'étaient éloignés à mon approche. Et pourtant .. Je ne leur voulais aucun mal. Un prompt regard à mes poings .. Hm .. Peut être ressentait il mon potentiel .. Celui que me servait pour mes combats.

Un soupir avant que je ne porte mon attention sur la demoiselle qui semblait un peu singulière. Le premier regard, sans jugement quelconque, que j'avais posé sur elle n'avait donc pas était performant .. La juger comme une femme occupant un poste standard avait été une erreur.

Mais mes erreurs en ce monde .. Je ne les comptais plus. Qu'importe. Il ne fallait pas regretter n'est ce pas ?

Après un petit silence, la demoiselle me posa une question à laquelle je ne m'attendais pas vraiment a dire vrai .. Mais bon. Il me semble que celle ci était légitime.

-Vous travaillez à l'académie? Vous y êtes professeur non?

Cela dénotait un certain sens de l'observation. Hm ..

- Oui. Je suis arrivée il y a de cela quelques jours. Je suis professeur de maîtrise du combat ..

Un timide sourire. Grâce à mes sens elfiques j'avais senti une attirance pour la magie .. Mais tout cela était flou. Il était fort probable que je me trompe.

- Vous aussi .. ?

C'était simplet comme question, mais c'était encore pour moi le meilleur moyen d'obtenir une réponse. Malgré que je laissais de plus en plus resurgir mes pouvoirs elfiques, je ne m'en étais pas servi depuis longtemps, m'étant bornée à vivre humainement.

C'était sans doute de savoir que je me trouvais à la frontières des mondes .. Ici, mes pouvoirs étaient moins tabou. Et puis .. Emma m'avait demandé d'éviter de m'en servir en sa présence car elle n'appréciait pas vraiment .. J'avais agis par amour .. C'était compréhensible n'est ce pas .. ?

Revenant au moment présent je regardais la jeune femme qui me faisait face attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jane Hash
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Elizabeth Jane Hash


Messages : 97
Date d'inscription : 23/01/2009

Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]   Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:03

Le professeur de combat?

Curieux.

Je ne pensais pas que c'était elle.

Enfin...

Elle me demanda si moi aussi je travaillais là-bas et j'eus un petit sourire amusé en pensant qu'il n'y avait que peu de prof qui ne savaient pas qui j'étais.
Je ne fis, cependant, aucune remarque, me contentant de répondre à sa question.

-Oui, Elizabeth Hash, professeur de magie élémentaire!

Un sourire.

Inutile de préciser que j'étais chevalier même si mon grade m'imposait de le préciser car je devais les représenter où que je sois mais à l'académie, j'étais professeur et pas chevalier.

Finalement les requins finirent par revenir, ils se rapprochèrent et nous observèrent comme si ils redoutaient un quelconque danger.

Je souriais en leur envoyant une vague d'apaisement afin de leur faire comprendre qu'il n'y avait rien à craindre.

-Alors? L'académie vous plait?

Faire la conversation n'avait jamais été mon fort mais je m'efforçais de le faire car elle semblait sympathique et que peut-être nous aurions put devenir... Amie?
Revenir en haut Aller en bas
https://ab-hoc-et-ab-hac.forumactif.org
Alex Mc Cloud

Alex Mc Cloud


Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2009

Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]   Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:14

-Oui, Elizabeth Hash, professeur de magie élémentaire!

- Enchantée. Alex Mc Cloud.

Je lui tendais une main que j'attendais qu'elle sert pour mieux la ranger dans la poche de mon manteau. Une fois qu'elle l'eut fait, je la rangeais effectivement et sortais mon paquet de clopes ..

Un geste hésitant .. Et je le rangeais. C'était mieux ainsi et puis, nous étions dans une enceinte. Nous n'avions pas le droit. Et je n'avais pas l'esprit rebel aujourd'hui.

Un regard aux gros poissons qui nous entouraient. Les requins avaient finis par se rapprocher. Je souspçonnais la dénommée Hash dy être pour quelque chose.

-Alors? L'académie vous plait?

- Et bien .. Oui. Je .. Après m'y être perdue d'innombrables fois .. Oui.

Un sourire amusé. J'avais encore enclenché la demi auto dérision. qu'importe.

- Et vous .. Ca fait longtemps que vous enseignez là bas .. ?

Je regardais autour de nous. J'aurais aimé m'assoeir quelque part mais .. Ca attendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jane Hash
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Elizabeth Jane Hash


Messages : 97
Date d'inscription : 23/01/2009

Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]   Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Icon_minitimeLun 9 Fév - 13:51

Alex Mc Cloud?

Alors c'était elle la nouvelle? Enfin, une des nouvelles...

Un sourire.

Je serrais la main qu'elle me tendait.

Lorsque je lui demandais comme elle trouvait l'académie, elle me donna une réponse qui me fit sourire.

- Et bien .. Oui. Je .. Après m'y être perdue d'innombrables fois .. Oui.

- Et vous .. Ca fait longtemps que vous enseignez là bas .. ?

-Bientôt cinq ans!

Je perçus son regard sur notre environnement.

Peut-être attendait-elle quelqu'un?

Un soupir.

J'enlevais ma main de la vitre et les requins s'éloignèrent paisiblement.

-Si... Si vous attendiez quelqu'un, je... Je ne voulais pas vous déranger!

Un vague sourire d'excuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ab-hoc-et-ab-hac.forumactif.org
Alex Mc Cloud

Alex Mc Cloud


Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2009

Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]   Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:28

-Bientôt cinq ans!

Oh .. Je vois. Elle avait eut le temps de prendre ses repères. Elle devait être respectée. Enfin .. Je n'en savais rien. J'aurai surement l'occasion d'en savoir plus dans les mois à venir.

Je projetais sans doute mon regard aux alentours au mauvais moment car elle me demandait si j'attendais du monde .. Je reportais mon attention sur elle.

- Non, non du tout. Je n'attendais personne. J'étais seule et je me suis dis que pour pallier à cette solitude...

Je laissais ma phrase en suspend.

- Vous venez souvent ici .. ? Les animaux ont l'air reposés en votre présence.

Un sourire. Je tentais de faire la conversation. Ce n'était jamais mon fort. Mais bon, faire des connaissances n'était jamais inutile. Et puis, quelque chose me disait qu'elle était noble et honnête. Je réfléchissais un instant .. Je crois qu'elle était amie avec Luka. Elle devait être habituée à la sociabilité difficile.

Enfin ..
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Jane Hash
Admin supreme et toute puissante - Mouahaha.
Elizabeth Jane Hash


Messages : 97
Date d'inscription : 23/01/2009

Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]   Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Icon_minitimeSam 14 Fév - 21:36

- Non, non du tout. Je n'attendais personne. J'étais seule et je me suis dis que pour pallier à cette solitude...

Elle laissa sa phrase en suspend alors que je souriais croyant me voir, en quelque sorte, dans un miroir.

- Vous venez souvent ici .. ? Les animaux ont l'air reposés en votre présence.

Elle souriait et j'y répondis.
Elle tentait de faire la conversation aussi difficilement que moi.

-Disons que j'ai un contact très particulier avec la nature...

Un sourire énigmatique alors que je rabattais discrètement ma veste sur mon épée afin qu'elle ne la voit pas. Les symboles de mon ordre étaient gravé dessus et si elle avait un minimum de connaissance sur certaine légende alors...

Enfin.

Cela ne me gênait pas qu'elle apprenne qui j'étais mais je ne tenais pas à me faire remarquer parce que j'étais capitaine des chevaliers protecteur de l'ordre de Gaïa mais plutôt parce que j'étais professeur...

Quoi que...

A bien y réfléchir, je préférais ne pas me faire remarquer du tout.

Un autre sourire alors que je reportais mon attention sur les animaux marins qui vaquaient à leurs activités de l'autre côté de la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ab-hoc-et-ab-hac.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Empty
MessageSujet: Re: Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]   Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant.  [ ouvert ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toucher le néant. Il n"y a plus d'avant. [ ouvert ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " When Will those clouds all disapear..." [Ouvert]
» Des hommes pareils [ ouvert ]
» Blood Addiction... (ouvert)
» application des exercices [ouvert]
» " Les Anges sont las de nous veiller..." [Avec Juliet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ab Hoc & Ab Hac :: Midgard :: L'aquarium-
Sauter vers: